ASSE : la première cible du mercato déjà connue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
L'AS Saint-Etienne dispose d'un avenir incertain et va se battre pour son maintien en cette fin de championnat. Cela n'empêche pas les Verts de préparer leur mercato et d'identifier leur première cible.
Actuellement 17e et premier relégable, l'ASSE est à trois points du Havre, 16e et barragiste, et à cinq points de Reims, 15e et premier non-relégable. Les Verts ont donc toutes leurs chances de se maintenir dans l'élite, mais devront (très) bien finir la saison et leurs cinq derniers matchs.
Malgré cette incertitude autour du maintien ou non en Ligue 1, le club du Forez commence à préparer son prochain mercato estival. L'objectif du club étant quoi qu'il arrive de recruter de jeunes joueurs à fort potentiel pour les développer. Ainsi, les Verts seraient prêts à relancer une piste au PSG avec Ayman Kari. Mais ce n'est pas tout.
L'ASSE relance le dossier Noé Lebreton
En effet, selon les informations de Livefoot, l'ASSE s'intéresse toujours à Noé Lebreton. Ce jeune milieu défensif de 20 ans était déjà dans le viseur des Verts en janvier dernier. Le Stade Malherbe de Caen n'avait alors pas souhaité le lâcher, mais la direction stéphanoise l'a toujours gardé à l'œil et souhaite revenir à la charge cet été.

“Une offre pourrait rapidement être transmise si les discussions avancent dans le bon sens”, rapporte la même source, alors que le jeune Français est évalué à 1,5 million d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Noé Lebreton s'est affirmé comme une valeur sûre de la Ligue 2 cette saison avec 29 matchs à son compteur pour 4 buts et 1 passe décisive. A noter que la (très) probable relégation de Caen en National pourrait aider l'ASSE à boucler ce dossier cet été.