Selon Livefoot, le PSG souhaiterait ajouter un profil plus physique à son entrejeu et Manu Koné, qui est suivi depuis longtemps par Luis Campos, coche toutes les cases. L'international français pourrait être une cible du club de la capitale l'été prochain. Quelle crédibilité donner à cette information ? Top Mercato a passé cette rumeur au Détecteur TM.

Le détecteur TM consiste à analyser une rumeur en prenant en compte 4 paramètres-clés du possible transfert afin de délivrer un verdict final, matérialisé par une note sur 20.

Prix (3,5/5) : un montant dans les cordes du PSG

Livefoot n'évoque aucun montant dans son article concernant la rumeur Manu Koné au PSG. Cependant, le milieu de 23 ans est évalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant totalement dans les cordes du club de la capitale. L'international français pourrait en plus potentiellement partir pour cette somme puisque l'AS Roma va le payer 18 millions d'euros le 1er juillet prochain.

Le géant italien l'a recruté l'été dernier en provenance du Borussia Mönchengladbach sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat. Si Manu Koné souhaite partir et rejoindre le PSG, la Louve ne serait certainement pas contre récupérer le double de son investissement quelques jours ou semaines plus tard.

Apport (2,5/5) : un profil différent dans un secteur bouché

Selon la même source, Luis Enrique souhaiterait ajouter un profil plus physique à son entrejeu, qui est composé principalement de petits gabarits techniques, comme Vitinha et Joao Neves. Le profil de Manu Koné correspond ainsi parfaitement aux attentes de l'Asturien avec son mètre 85 et sa puissance athlétique.

Seulement, aujourd'hui une arrivée du milieu de terrain français n'aurait pas de sens sans un départ majeur. En effet, l'entrejeu du PSG est déjà bien étoffé avec Vitinha, Joao Neves, Fabian Ruiz et Zaïre-Emery,, qui ont un rôle important et se partagent les minutes. Senny Mayulu aspire également à avoir plus de temps de jeu. Ces cinq joueurs ne semblent pas être sur le départ l'été prochain et correspondent parfaitement au style de jeu pratiqué par le technicien epsagnol.

Risque (4/5) : un choix logique pour Koné et le PSG

Manu Koné est une des révélations de cette saison. Titulaire indiscutable avec l'AS Roma, il s'est même imposé comme un joueur important en équipe de France. Il a connu sa première sélection en septembre dernier et en compte déjà 4. Le joueur formé au TFC semble ainsi prêt à franchir une étape supérieure dans sa carrière et rejoindre le PSG.

De son côté, le club de la capitale mise désormais sur de jeunes joueurs à fort potentiel et idéalement sur des Français. Du haut de ses 23 ans, le natif de Colombes, qui est donc international français, semble cocher toutes les cases. Déjà ciblé par Paris lors de l'été 2023, Manu Koné s'est déjà dit emballé à l'idée de porter le maillot du PSG.

Fiabilité (1/5) : une information à prendre avec des pincettes

Livefoot écrit : “Le profil de Manu Koné répond aux attentes de Luis Enrique […] Longtemps suivi par Luis Campos, il pourrait devenir une cible active du PSG”. Le conditionnel est employé et cette piste ne serait pas forcément active aujourd'hui, mais pourrait le devenir. Cette information est donc à prendre avec des pincettes aujourd'hui.

Crédibilité : le verdict du Détecteur TM (11/20)

Manu Koné est un joueur totalement PSG-compatible, qui apporterait un profil différent à l'entrejeu parisien. Seulement, aujourd'hui son arrivée ne semble possible qu'en cas de départ majeur au milieu et cela ne semble pas être prévu. La source n'est, en plus, pas affirmative et emploie le conditionnel. Ces éléments évoqués donnent une note juste au-dessus de la moyenne pour cette rumeur, qui pourrait animer le prochain mercato parisien.