Des représentants de l'Olympique de Marseille se seraient rendus au Brésil afin d'observer de plus près les performances d'une pépite brésilienne.

Actuellement 3e de Ligue 1 et engagé dans un palpitant sprint final pour finir sur le podium et décrocher une qualification directe pour la Ligue des champions, l'OM n'en oublie pas le mercato estival, qui approche à grands pas. Ainsi, en plus de gérer le possible départ de Luis Henrique, qui est courtisé par l'Inter Milan et deux clubs anglais, le club phocéen cherche à se renforcer.

Ainsi, selon les informations du journaliste Eduardo Affonso, qui travaille pour ESPN Brasil, des représentants de la formation française étaient présents dimanche à l'Estadio Do MorumBIS de Sao Paulo pour assister à la rencontre entre le SPFC et Cureziro (1-1). Ils ont fait ce déplacement jusqu'au Brésil pour observer de plus près Ryan Francisco.

Le PSG également intéressé par Ryan Francisco

Il s'agit d'un jeune attaquant brésilien de 18 ans, qui évolue à Sao Paulo. Généralement remplaçant, il est entré en jeu pour le dernier quart d'heure de ce match, mais n'a pas su le débloquer. A noter que l'OM n'est pas le seul club de Ligue 1 sur le coup puisque le PSG et Montpellier sont également intéressés.

Ryan Francisco évolue depuis la saison dernière avec l'équipe professionnelle de Sao Paulo, mail il joue très peu. Il n'a par exemple disputé que six bouts de matchs en 2025 et marqué un but. Il est donc difficile de se faire un avis sur ce joueur, qui est évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt.

A noter que l'attaquant de 18 ans formé à Sao Paulo est représenté par l'agence brésilienne, Roc Nation Sports, qui gère notamment les intérêts de Luis Henrique. Cela pourrait être un atout pour l‘OM dans de possibles négociations.