Pas encore vraiment en danger sur le banc de Manchester United, malgré des résultats décevants, Ruben Amorim pourrait voir son avenir conditionné par le prochain mercato.

“Ils ne sont bons à rien”, déclarait Roy Keane après la défaite de Manchester United 4-1 sur la pelouse de Newcastle le week-end dernier. Les joueurs ne sont pas au niveau cette saison et Ruben Amorim, qui est arrivé en novembre dernier, n'est pas encore sur la sellette. Et ce malgré le fait qu'aucune progression n'ait été effectuée au classement depuis son intronisation et qu'aucun joueur n'ait vraiment progressé.

Partant de ce constat, le technicien portugais sera ainsi vraiment jugé la saison prochaine. L'ancien entraîneur du Sporting Portugal prépare une grande braderie à plus de 230M€ et de nombreuses arrivées sont également attendues avec des profils correspondant à son style de jeu. Dès lors, la direction mancunienne sera de nouveau exigeante comme avec ses prédécesseurs.

Manchester United attendra des améliorations l'an prochain

L'ancien recruteur de Manchester United, Mick Brown, estime donc que Ruben Amorim sera sous pression la saison prochaine et que son avenir sera sûrement conditionné à la réussite de son mercato estival et aux dispositions de ses dirigeants à satisfaire ou pas ses demandes.

“Beaucoup dépendra de ce que Manchester United peut faire sur le marché des transferts. Mais s'ils (les dirigeants mancuniens, ndlr) peuvent faire venir des joueurs qui conviennent au système d'Amorim, on peut s'attendre à ce que les choses s'améliorent. S'ils ne le soutiennent pas ou ne peuvent pas le soutenir dans la fenêtre, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des améliorations, et s'ils le font et que les choses ne s'améliorent toujours pas, nous savons ce qui se passe généralement”, a-t-il analysé pour le Football Insider.

Alors que Manchester United commence à s'activer dans tous les sens sur le marché des transferts, Ruben Amorim joue donc déjà une partie de son avenir en coulisses.