Mercato LOSC : un crack de Ligue 1 à 20 M€ pisté pour succéder à Lucas Chevalier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_254754_0064.jpg)
Le LOSC, qui devrait perdre Lucas Chevalier l'été prochain, prépare déjà sa succession. Un portier de Ligue 1 a tapé dans l'œil de la direction lilloise.
Lucas Chevalier a de grandes chances de quitter le LOSC en fin de saison. Le portier français est dans le viseur du PSG en cas de départ de Gianluigi Donnarumma, mais fait aussi l'objet d'une dispute entre les deux Manchester et ses techniciens Pep Guardiola et Ruben Amorim.
Alors qu'il est âgé de 23 ans et qu'il est désormais appelé en équipe de France, un départ l'été prochain pour un grand club européen semble être le moment idéal pour Lucas Chevalier. Cette perspective est prise au sérieux par les dirigeants lillois, qui commencent à réfléchir à sa succession.
Guillaume Restes plaît au LOSC
En ce sens, Livefoot indique qu‘Olivier Létang a quelques pistes et il y a notamment le profil de Guillaume Restes. Le portier de 20 ans est déjà un gardien expérimenté en Ligue 1. Titulaire depuis la saison 2023-2024 avec Toulouse, il compte ainsi déjà 58 matchs dans l'élite du football français.

L'international Espoirs français est doté d'un potentiel intéressant et a notamment déjà été annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. A noter que, selon la même source, le Pitchoun, qui est évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt, pourrait se laisser tenter par le projet du LOSC et la perspective d'évoluer dans un club avec des ambitions européennes.