Lucas Chevalier est un gardien très courtisé avant l'ouverture du prochain mercato estival. Ruben Amorim et Pep Guardiola, respectivement entraîneur de Manchester United et Manchester City, se disputent le portier français. 

Auteur d'une nouvelle saison moyenne, André Onana se dirige vers un départ de Manchester United l'été prochain. Le portier camerounais serait prêt à rejoindre l'Arabie saoudite, selon les révélations de The Sun. Cela pourrait et devrait même être la même situation pour Manchester City avec Ederson, qui est courtisé depuis longtemps par la Saudi Pro League.

Ainsi, les deux clubs de Manchester sont à la recherche de leur futur dernier rempart pour la saison prochaine. Les rivaux semblent se tourner vers la même personne : Lucas Chevalier. Le portier du LOSC, qui a déjà été annoncé dans le viseur des Red Devils, a également impressionné les Skyblues.

Le LOSC demande 48 M€

Un duel se profile entre les deux géants de Premier League se profile, alors que le PSG ne devrait plus être dans la course avec la prolongation de contrat de Gianluigi Donnarumma quasiment actée. A 23 ans et actuellement auteur d'une troisième saison pleine avec le LOSC avec qui il a disputé 14 matchs de Ligue des champions, l'actuel 3e gardien de l'équipe de France semble prêt à rejoindre un club d'un tel calibre.

Pep Guardiola Ruben Amorim Manchester City Manchester United
Pep Guardiola et Ruben Amorim tout sourire lors d'un match entre Manchester City et Manchester United. Crédits photo : IconSport

Si Lucas Chevalier est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et est estimé à 30 millions d'euros, le média britannique indique que les Dogues seraient prêts à céder leur portier pour 40 millions de livres sterling, soit environ 48 millions d'euros. Un montant important, mais plutôt logique si une bataille s'installe entre les deux rivaux de Manchester.

Manchester United et City pensent aussi à un portier belge

Dans ce dossier des gardiens de but, The Sun évoque une autre piste pour City et United. Elle mène à Senne Lammens, qui est devenu titulaire cette saison avec le Royal Antwerp. A 22 ans, le portier belge intéresserait les deux clubs, qui apprécient notamment son jeu au pied.

Il a en revanche une expérience beaucoup moins importante que Lucas Chevalier et ne vit actuellement que sa première saison en tant que numéro un. Lammens a disputé qu'un seul match de Ligue des champions et s'est sinon contenté de matchs en Belgique. Il semble ainsi difficile de voir Manchester United ou City miser sur lui plutôt que sur Lucas Chevalier afin d'en faire leur portier titulaire l'été prochain.