Mercato PSG : le verdict est tombé pour l’avenir de Gianluigi Donnarumma
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_251970_0718.jpg)
Après de nombreuses semaines d'incertitudes autour de l'avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, le verdict vient de tomber.
De fautif désigné à héros, Gianluigi Donnarumma a vécu des dernières semaines mouvementées avec la double-confrontation contre Liverpool en 8es de finale de la Ligue des champions. Mais lors de ces matchs, le portier italien jouait également son avenir au sein du club de la capitale.
Après sa grande performance à Anfield, son avenir semblait totalement rebattu alors que de nombreuses rumeurs annonçaient le PSG à fond pour signer Lucas Chevalier l'été prochain. Des nouvelles discussions ont donc eu lieu entre le joueur de 26 ans et la direction parisienne, tandis que le Bayern Munich était à l'affût pour faire de Donnarumma le successeur de Manuel Neuer.
Donnarumma devrait prolonger jusqu'en 2029 au PSG
Mais finalement, ces nouvelles négociations et réunions entre le clan de l'Italien et la formation championne de France ont été fructueuses. C'est du moins ce qu'annonce PSG Inside Actus sur X. Selon ses informations, Donnarumma devrait bien prolonger son contrat avec Paris.
Alors que son bail s'étendait jusqu'ici jusqu'en juin 2026, l'ancien de l'AC Milan devrait prolonger de trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2029. “Le club parisien est pleinement satisfait de ses performances et souhaite s’inscrire dans la continuité avec lui”, indique le compte spécialisé sur l'actualité du leader de la Ligue 1.
Tout se passe bien entre les deux parties, les discussions sont sur la bonne voie et la prolongation de ce contrat pourrait être officialisée rapidement. Le PSG semble donc avoir acté son choix au poste de gardien de but et devrait donc poursuivre encore quelques années avec Donnarumma comme dernier rempart.