Mercato PSG : rien n’est décidé avec Donnarumma, un cador aux 6 Ligues des champions est à l’affût

Sauveur et héros du PSG à Anfield mardi soir pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma a redoré son blason auprès des supporters. En a-t-il fait de même avec la direction parisienne ?

Cette double-confrontation contre Liverpool en 8es de finale de la Ligue des champions de Gianluigi Donnarumma est à l'image de sa carrière PSG. Pris pour cible après le match aller, où le joueur qui manquait à Paris était du côté des Reds avec Alisson, le portier italien a brillé au match retour et a arrêté deux penalties lors de la séance de tirs au but pour qualifier le club de la capitale.

Ainsi, l'avenir de l'ancien de l'AC Milan semblait totalement rebattu après cette soirée. Ce jeudi, l'Equipe est revenu sur ce “match à bascule” pour le joueur de 26 ans. En effet, outre sa performance lors de la séance des tirs au but, Gianluigi Donnarumma a réussi à garder sa cage inviolée pendant 120 minutes face à Liverpool. Il a réalisé des arrêts importants, multiplié les sorties aérienne gagnantes et également fait preuve d'une plutôt bonne maîtrise au pied.

Donnarumma veut rester au PSG

“‘Gigio' tient son match référence, au cœur d'une période charnière”, écrit le quotidien sportif. Il n'y avait, en effet, pas meilleur moment pour réaliser cette performance. Le champion d'Europe 2021 avec l'Italie négocie depuis plusieurs mois une prolongation de contrat avec le club de la capitale. Ces discussions commençaient à patiner, alors qu'il est en fin de contrat en juin 2026.

Un départ semblait alors possible l'été prochain, surtout que des rumeurs autour de Lucas Chevalier circulent toujours avec insistance, et c'est encore le cas aujourd'hui. Selon l'Equipe, Donnarumma aimerait rester et prolonger au PSG, mais la position de la direction n'est pas encore connue. Des rendez-vous entre les deux parties sont prévues ces prochaines semaines “pour avancer”.

Le Bayern Munich et du beau monde sur l'Italien

Avancer, car, pour le moment, la proposition du champion de France, assortie de nombreuses clauses optionnelles, fait douter le principal intéressé. Une situation, qui pourrait profiter à d'autres grands clubs européens. Le quotidien sportif indique que “de grosses écuries de Premier League sont à l'affût, comme le Bayern Munich qui prépare l'après-Neuer”.

Vainqueur six fois de la Ligue des champions dans son histoire, le géant bavarois serait donc prêt à miser sur l'international italien (70 sélections) pour remplacer Manuel Neuer (38 ans), qui est en fin de contrat en juin 2026. A noter également que l'Inter Milan vise également le dernier rempart parisien pour l'été 2025.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.