Mercato LOSC : courtisé par le PSG, Lucas Chevalier impressionne un cador de Premier League

Bon depuis plusieurs saisons avec le LOSC, Lucas Chevalier pourrait bien quitter son club formateur l'été prochain. Alors que le PSG est sur le coup, un cador de Premier League pourrait s'immiscer dans le dossier. 

Le PSG, le FC Barcelone, Manchester United ou encore Manchester City sont des géants européens, qui sont à l'affût sur le marché des gardiens de but et qui pourraient changer de dernier rempart l'été prochain. Lucas Chevalier est logiquement un portier courtisé. Titulaire indiscutable depuis maintenant deux saisons et demi au LOSC, le joueur de 23 ans a impressionné Manchester City, rapporte TBR Football.

Ce qui est aussi le cas Joan Garcia de l'Espanyol Barcelone, qui a été annoncé en concurrence avec Diogo Costa pour le poste, Anatoliy Trubin de Benfica et Zion Suzuki de Parme. Le portier français figure donc dans cette short-list, alors que les Skyblues ont un doute sur l'avenir d'Ederson. Le gardien brésilien, qui est notamment courtisé en Arabie saoudite, pourrait mettre les voiles en fin de saison.

Manchester City est prêt à concurrencer le PSG

Le géant de Premier League a donc entrepris une évaluation approfondie des candidats potentiels au poste de gardien de but. En tout cas, dans le dossier Lucas Chevalier, Manchester City devra faire attention à la concurrence du PSG. Le club de la capitale a déjà coché le nom du portier du LOSC en cas de départ de Gianluigi Donnarumma.

En plus de la formation française, trois autres cadors anglais – Tottenham, Manchester United et Chelsea – se sont penchés sur la situation de l'ancien international espoir en novembre dernier. Une belle bataille pourrait donc avoir lieu l'été prochain pour le natif de Calais, qui est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.