Alors que les performances d'André Onana sont loin de convaincre à Manchester United, les Red Devils multiplient les pistes au poste de gardien. Un portier de Ligue 1 a cette fois-ci tapé dans l'œil du géant anglais. 

L'avenir d'André Onana à Manchester United s'assombrit de plus en plus. En effet, le portier camerounais enchaîne les performances moyennes et a quelques erreurs à son actif. La direction mancunienne est donc déjà active sur le marché afin de lui trouver un remplaçant.

Selon les informations de GiveMeSport, les Red Devils suivent de près les performances de Lucas Chevalier. Le portier lillois s'est installé dans les buts du club nordiste depuis maintenant trois saisons et est désormais appelé régulièrement en équipe de France.

Manchester United s'intéresse à Lucas Chevalier

Le média britannique désigne même le joueur de 23 ans comme l'un des « meilleurs gardiens du monde » et pense qu'un transfert l'été prochain est possible. Manchester United pourrait en effet profiter que l'avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG soit totalement rebattu pour passer en pole position dans ce dossier.

Mais outre le club de la capitale, le FC Barcelone a déjà été annoncé sur le coup, tandis que Manchester City a été impressionné par Lucas Chevalier. Pour le moment, le LOSC n'a reçu aucune offre pour son gardien, qui serait aussi courtisé par Chelsea, qui cherche un nouveau portier suite aux performances moyennes de Robert Sanchez et Filip Jorgensen cette saison.

Le LOSC demande 40 M€

Selon GiveMeSport, Lille est conscient des nombreux courtisans pour Lucas Chevalier et a fixé un prix de vente de 40 millions d'euros pour son joueur formé au club. Un montant plutôt cohérant pour un gardien évalué à 30 millions d'euros par Transfermarkt et doté d'un potentiel très intéressant.

Manchester United espère remporter cette course qui s'annonce palpitante et a prévu de continuer à surveiller le portier de 23 ans au cours des prochains mois. En tout cas, si ce dossier ce complique, les Red Devils se seraient déjà sur d'autres profils comme Mike Maignan, Jan Oblak, qui serait le rêve d'Amorim, ou encore Andriy Lunin du Real Madrid.