La décision forte de l’OM avec Luiz Felipe
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_249918_0424.jpg)
Recruté à l'occasion du mercato d'hiver et attendu comme un cadre destiné à renforcer une défense en souffrance, Luiz Felipe ne parvient pour l'instant pas du tout à répondre aux attentes du côté de l'Olympique de Marseille.
C'est bien simple, le défenseur central n'a disputé que 75 minutes depuis son arrivée, réparties sur deux matchs, et il n'est plus apparu sur le terrain depuis le 16 mars. Resté environ 6 mois sans jouer à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, avant sa signature à l‘OM, l'international italien manque de rythme, ce qui l'empêche de figurer parmi les options de l'entraîneur Roberto De Zerbi, qui aurait pourtant bien besoin de son expérience pour renforcer son arrière-garde.
C'est dans ce contexte que les dirigeants marseillais ont pris une décision forte avec leur recrue hivernale : l'envoyer en équipe réserve ce week-end ! L'objectif n'est évidemment pas de sanctionner le Brésilien de naissance mais de lui permettre de retrouver ses sensations progressivement. C'est ainsi que Luiz Felipe était titulaire samedi avec l'équipe de Jean-Pierre Papin contre Cannet-Rocheville en National 3 (victoire 3-1).
Luiz Felipe 🇮🇹 est titulaire avec la réserve de l'OM !#OM #TeaOM ✨ pic.twitter.com/87bScgjqBy
— CDF Treize (@Cdf_Treize) April 19, 2025
Luiz Felipe encensé… mais remplacé par précaution
Avec un tacle réussi pour contrer une frappe menaçante et un retour salvateur sur un contre, l'ancien joueur de la Lazio Rome a rendu une copie satisfaisante, même s'il a laissé son jeune coéquipier Rony Mimb s'occuper régulièrement de la première relance alors qu'il était préposé à ce rôle, rapporte le journal La Provence. En revanche, le natif de Colina a été remplacé dès la mi-temps par précaution après une petite alerte, comme expliqué par JPP.
“Luiz a fait une très très bonne reprise. Il avait besoin de temps de jeu pour reprendre du rythme mais on n’a pas pris le moindre risque parce que sa cheville a légèrement tourné. La consigne c’était de se remettre en jambes, il l’a très bien fait et même hors terrain, il montre aux jeunes qu’ils sont encore loin de l’arrivée. Ils réalisent qu’ils sont loin de son niveau et pourtant, il est là, et c’est probablement aussi compliqué pour lui. En tout cas, il lui a suffi de quelques détails de positionnement, des coups d’œil, un ou deux gestes de classe pour montrer aux autres ce qu’est le haut niveau et il a parfaitement répondu aux attentes que nous, nous avions“, a encensé l'ancienne gloire dans des propos relayés La Provence.
Un nouveau départ encourageant en vue d'une montée en puissance qui pourrait permettre à la recrue de sortir de son statut de flop et de venir enfin renforcer la défense dans le sprint final, alors que l'OM a ravi la 2e place du classement de Ligue 1 à Monaco samedi à la faveur de son carton 5-1 contre Montpellier.