Mercato Barça : le contrat qui attend Eric Garcia est connu

Le défenseur central de Manchester City, Eric Garcia, se rapproche à grands pas du FC Barcelone. Selon la presse catalane, le footballeur espagnol a donné son accord pour rejoindre le Barça.

Eric Garcia

Si un terrain d’entente entre les Blaugrana et les Citizens n’a toujours pas été trouvé sur le montant de la transaction, le joueur âgé de 20 ans a donné son aval pour débarquer de l’autre côté des Pyrénées. Le journal Sport croit connaître le contrat qui sera offert à l’ancien membre du centre de formation du FC Barcelone, actuellement à l’écart de l’effectif des Citizens après avoir été testé positif au coronavirus.

Eric Garcia paraphera un contrat de cinq ans et demi si le deal vient à se conclure au cours de ce mois de janvier ou de cinq années en cas d’arrivée en juin prochain, à l’issue de son contrat avec le club mancunien. Les élections à la présidence du FC Barcelone, fixées au 24 janvier, risquent de ralentir les négociations et d’empêcher un épilogue avant la clôture de ce mercato hivernal.

Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 50 mancunien a disputé sept matches toutes compétitions confondues, pour trois rencontres de Premier League.