Mercato Manchester City : Bernardo Silva proposé au pire ennemi de son équipe préférée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FBernardo-Silva-Manchester-City-1-scaled.jpg)
Bernardo Silva devrait suivre l'exemple de Kevin De Bruyne, cet été, et s'en aller de Manchester City. Et le Portugais a été proposé à une destination surprenante.
Comme le Belge, l'avenir du milieu de 30 ans est flou : l'ancien joueur de l'AS Monaco est notamment cité au Portugal, où Benfica progresse en vue de son retour, selon les informations d'A Bola. Mais le salaire du joueur des Cityzens est élevé – 15,6 M€ par an -, et l'intéressé pourrait vouloir poursuivre sa carrière dans une formation capable de lui donner des émoluments XXL.
C'est ainsi que, d'après le média Defensa Central, Bernardo Silva a été offert au Real Madrid. Richissime, le club espagnol peut assurément lui offrir une rémunération proche de son salaire à Manchester City. Mais un départ dans l'équipe de Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Vinicius est-il possible ?
Bernardo Silva, en Espagne plutôt qu'au Portugal ?
Selon la publication espagnole, Jorge Mendes, l'agent du n°20 des Cityzens, est à la manœuvre. Le prix de départ, de 30 M€, a été communiqué au Real Madrid. Mais Defensa Central rapporte que l'écurie bientôt entraînée par Xabi Alonso n'est pas intéressé par l'international aux 100 sélections, à cause d'un milieu de terrain déjà surchargé.
Une décision qui pourrait soulager… Bernardo Silva : l'intéressé est en effet un fan du grand rival, le FC Barcelone, et a été associé à de nombreuses reprises dans le passé à l'écurie catalane, en vain. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Manchester City, le Portugais pourrait-il finalement y aller, plutôt qu'au Real Madrid ou à Benfica ?