Le FC Barcelone souhaite recruter un milieu de terrain de haut niveau en fin de contrat, Benfica est en train de progresser dans les négociations pour faire revenir Bernardo Silva, un crack se rapproche d'Aston Villa… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 15 avril.

Le Barça veut signer Thomas Partey

Avec 45 matchs, toutes compétitions confondues, à son compteur cette saison, Thomas Partey est un cadre d'Arsenal. Le milieu ghanéen est cependant en fin de contrat et se rapproche dangereusement d'un départ libre dans quelques semaines. En effet, TBR Football indique que les Gunners souhaiteraient le garder, mais n'auraient pas envie de lui proposer un gros contrat, alors qu'un mercato estival agité attend le club londonien.

Selon la même source, un retour en Espagne apparaît de plus en plus probable pour le joueur de 31 ans. Il a en effet déjà discuté avec l'Atlético Madrid et le FC Barcelone. Thomas Partey est également courtisé en Italie avec des intérêts de l'Inter Milan, de la Juventus et de Naples, mais aussi en Arabie saoudite. Concernant le Barça, les Blaugrana voient le milieu d'Arsenal comme l'alternative parfaite à Joshua Kimmich, qu'ils souhaitaient initialement recruter cet été.

Benfica pousse pour Bernardo Silva

Il y a quelques jours, un retour de Bernardo Silva à Benfica semblait inimaginable. Aujourd'hui, cette idée commence à devenir de plus en plus sérieuse et le club portugais fait tout pour que cela devienne réalité. Selon les informations d'A Bola, la formation lisboète progresse pour la signature du milieu offensif de Manchester City.

Recruter Bernardo Silva aurait un effet important sur le plan sportif et émotionnel à Benfica, alors que l'international portugais a été formé au club, mais n'a joué que trois matchs avec l'équipe première. Il y aurait aujourd'hui un réel optimisme dans ce dossier même s'il reste encore un long chemin à parcourir. En tout cas, les bases ont été posées pour un accord avec Bernardo Silva et Manchester City.

Aston Villa proche du gros coup Sverre Nypan

Depuis l'hiver dernier, les plus grands clubs de Premier League sont à la lutte pour signer Sverre Nypan. Manchester United a été annoncé en pole pour signer le “nouveau Odegaard”, tandis qu'une bataille faisait rage entre Arsenal et Liverpool. Mais, ce lundi soir, Fabrizio Romano a fait une mise à jour surprenante dans ce dossier.

Selon le journaliste italien, Aston Villa avance dans les négociations pour signer le prodige norvégien de 18 ans. Les Villans sont en négociations avec Rosenborg et le clan du jeune joueur. Le club de Premier League lui a récemment présenté son projet. Aston Villa, qui affronte le PSG ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions, serait en concurrence avec Manchester City et Arsenal.