Jonathan David, qui est sur le départ de Lille, est courtisé en Italie, des nouvelles révélations sont tombées dans le dossier Bruno Fernandes – Al-Hilal, une piste défensive de l'OM à 0€ semble s'éloigner… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 11 mai.

Naples cherche le remplaçant de Victor Osimhen

Prêté cette saison à Galatasaray, Victor Osimhen devrait quitter définitivement Naples l'été prochain. La formation italienne cherche donc à le remplacer pour renforcer son secteur offensif. Ainsi, selon les informations de Nicolo Schira, le Napoli a entamé des négociations avec Jonathan David.

Le buteur canadien, qui est en fin de contrat avec le LOSC, est à la recherche d'un nouveau défi. Des discussions positives auraient eu lieu ces derniers jours entre Giovanni Manna, directeur sportif de Naples, et Nick Mavromaras, l'agent de David. La formation italienne n'est bien sûr pas seule sur le dossier puisque de nombreux clubs européens sont intéressés par le Canadien, dont l'OM.

Bruno Fernandes n'a pas encore pris de décision

Depuis une semaine maintenant, l'Arabie saoudite insiste pour signer le meilleur joueur de Manchester United : Bruno Fernandes. Le projet d'Al-Hilal a été présenté aux agents du milieu offensif portugais, qui se sont rendus à Riyad. On parle d'un contrat de 3 ans.

Selon les informations de Sacha Tavolieri, l'ancien du Sporting Portugal pourrait être convaincu par le projet saoudien pour un salaire de 30 à 35 millions d'euros par an, ce qui n'a pas encore été atteint. A noter que le capitaine mancunien a une clause libératoire fixée à 65 millions d'euros, qui n'effraie donc pas la formation saoudienne. Ainsi, Bruno Fernandes attend une offre améliorée pour prendre sa décision et potentiellement l'accepter. La balle est dans le camp d'Al-Hilal.

Facundo Medina s'éloigne de l'OM

Facundo Medina devrait quitter Lens en fin de saison et l'OM est sur le coup depuis un petit moment. Seulement, le club phocéen doit faire face à une concurrence énorme pour le défenseur central argentin avec le Bayer Leverkusen, Aston Villa ou encore Newcastle.

Ce dossier est même plus compliqué que prévu puisque, selon les informations de Foot Mercato, l'actuel 2e de Ligue 1 ne veut pas s'aligner sur les 25 millions d'euros demandés par le RC Lens. Le salaire de l'Argentin poserait également problème, car son agent se montrerait gourmand. L'OM ne veut plus surpayer de joueurs et a donc mis en pause ce dossier.