Mercato OM : les 2 raisons du possible départ de Geoffrey Kondogbia
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FGeoffrey-Kondogbia-OM-Marseille-scaled.jpg)
Régulièrement repositionné dans l'axe, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia pourrait quitter l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato estival.
Tombeur samedi soir du Havre à Océane (3-1) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a validé sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Maintenant qu'est acquise sa présence en C1, le club des Bouches-du-Rhône passera à la vitesse supérieure en vue de son mercato estival. Dans le sens des arrivées, les premières recrues envisagées ont été identifiées.
Dans l'autre sens de circulation, les Phocéens devront trancher sur l'avenir de certains éléments susceptibles de faire leurs valises à l'intersaison. Parmi les candidats à un départ, le défenseur central argentin Leonardo Balerdi et le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia. Très régulièrement positionné dans l'axe pour pallier aux absences à ce poste, le footballeur de 32 ans faisait partie des joueurs invités à changer d'air lors à l'été 2024.
Sous contrat jusqu'en 2027
Aligné à 25 reprises en Ligue 1 en cette saison 2024-2025, pour 22 titularisations, l'ancien de Valence n'a aujourd'hui pas la certitude de poursuivre l'aventure sur la Canebière, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2027. Selon les informations de RMC Sport, 2 raisons pourraient pousser le natif de Nemours à s'en aller. Geoffrey Kondogbia a sans doute pris note du fait que l'Olympique de Marseille souhaite renforcer son arrière-garde à l'été 2025.
De quoi peut-être entrevoir son retour dans l'entrejeu ? Rien n'est moins sûr puisque à son poste naturel, la concurrence s'annonce ardue pour le numéro 19 marseillais. Si sa situation venait à se compliquer en défense, Geoffrey Kondogbia aurait l'obligation de regagner sa place face à Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Bennacer, Adrien Rabiot et Valentin Rongier. Valorisé 8 M€ par Transfermarkt, l'ex-pensionnaire de l'Atletico Madrid vit un tournant dans son parcours avec les Marseillais.