Mercato Liverpool : accord trouvé à 40 M€ pour le remplaçant d’Alexander-Arnold
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_257489_0071.jpg)
Liverpool a bien avancé dans sa recherche d'un successeur à Trent Alexander-Arnold. Les Reds auraient trouvé un accord verbal avec un latéral droit pour une arrivée cet été.
Si Trent Alexander-Arnold n'a annoncé son départ de Liverpool qu'il y a quelques jours, celui-ci ne faisait plus vraiment de doutes depuis plusieurs mois. Les Reds ont ainsi eu le temps de chercher le remplaçant idéal de leur latéral droit, qui est attendu cet été au Real Madrid avec une énorme prime à la signature estimée à 20 millions d'euros.
Le géant de Premier League a multiplié les cibles et semblait notamment intéressé par une piste en Ligue 1 avec Vanderson. Mais finalement, Liverpool aurait choisi de passer la vitesse supérieure dans le recrutement d'un autre joueur à ce poste. Selon les informations de Nicolo Schira, les Reds ont trouvé un accord de principe avec Jeremie Frimpong.
Liverpool va lever la clause de Jeremie Frimpong
Les deux parties se seraient entendus sur les bases d'un futur contrat jusqu'en juin 2030. C'était l'étape principale dans ce dossier puisque le Néerlandais dispose d'une clause libératoire de 40 millions d'euros avec le Bayer Leverkusen. Liverpool n'a ainsi pas besoin de négocier avec son homologue allemand et doit lever cette clause. Le journaliste italien indique que c'est bel et bien la volonté de la formation dirigée par Arne Slot.
Ainsi, il ne semble pas plus vraiment y avoir d'embûches dans ce dossier. En tout cas, sur le papier, le recrutement de Jeremie Frimpong pour succéder à Trent Alexander-Arnold a tout l'air d'un bon coup pour le champion d'Angleterre. Le joueur de 24 ans s'est révélé la saison dernière dans un rôle de piston droit et a confirmé en 2024-2025 avec 48 matchs à son compteur pour 5 buts et 12 passes décisives.