L'arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid ne fait plus de doute et de plus en plus d'informations commencent à circuler sur le futur mercato madrilène. Pour le poste d'arrière gauche, Alvaro Carreras et Alejandro Grimaldo sont dans le viseur du géant espagnol. Entre les deux, quelle serait la meilleure option ?

Alors qu'il n'est pas encore officiellement en poste au Real Madrid, Xabi Alonso est déjà au travail. Le technicien commence déjà à s'impliquer pour composer sa future équipe et réfléchit au mercato estival. Ainsi, Florentino Perez s'est déjà plié à une demande du technicien espagnol : recruter un défenseur central cet été. L'heureux élu pourrait bien être Dean Huijsen.

En parallèle de cette piste et en plus de l'arrivée déjà réglée de Trent Alexander-Arnold, le géant espagnol continue de chercher un nouveau latéral gauche, après les saisons décevantes de Ferland Mendy et Fran Garcia à ce poste. Ainsi, selon la Cadena Ser, le Real Madrid va signer soit Alvaro Carreras soit Alejandro Grimaldo cet été. Top Mercato s'est penché sur le profil de ces deux Espagnols pour tenter de déterminer qui serait la meilleure pioche.

Alejandro Grimaldo, le chouchou de Xabi Alonso ?

Tout d'abord, Xabi Alonso a pour ambition d'évoluer en 5-3-2 ou en 4-4-2 la saison prochaine au Real Madrid. Ainsi, pour le poste d'arrière gauche, un joueur capable d'évoluer au poste de latéral ou de piston est donc recherché. Le joueur de Benfica et celui du Bayer Leverkusen sont tous les deux polyvalents à ce niveau.

Dans ce duel à distance avec Alvaro Carreras, Alejandro Grimaldo part avec un avantage certain, celui de très bien connaître le technicien espagnol. Les deux hommes collaborent actuellement au Bayer. Ainsi, le latéral espagnol a déjà disputé 98 matchs sous les ordres de Xabi Alonso. Un avantage non-négligeable surtout que certains entraîneurs aiment amener des anciens protégés dans leur nouveau club.

Le natif de Valence est aussi un joueur plus décisif. Cette saison, il a disputé 47 matchs pour 4 buts et 13 passes décisives dans un rôle de piston gauche dans le système en 3-4-2-1 du futur entraîneur du Real Madrid. Du côté de Benfica, le natif de Ferrol a, lui, évolué au poste de latéral gauche cette saison avec 48 matchs disputés pour 4 buts et 5 passes décisives.

Alvaro Carreras, le profil idéal pour le Real Madrid

Mais ces éléments exposés à l'avantage de Grimaldo semblent être les seuls à pencher du côté de l'ancien de Benfica. En effet, Alvaro Carreras est, tout d'abord, plus jeune que son compatriote : 22 ans contre 29 ans. L'âge n'est pas forcément un critère prioritaire de recrutement pour le Real Madrid, mais ça l'est pour les investissements importants. Et c'est ce qui se dessine pour ces deux dossiers.

Le latéral du géant portugais dispose d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, mais est évalué à 28 millions d'euros. Les Merengue pourraient ainsi potentiellement négocier avec la formation lisboète. Le piston du B04 est, lui, estimé à 40 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant élevé pour un joueur de 29 ans, surtout lorsque l'on connait la politique du club madrilène avec les trentenaires.

En plus de cela, Alejandro Grimaldo est passé par la Masia et a évolué au FC Barcelone de 2008 à 2016 tandis qu'Alvaro Carreras a réalisé une partie de sa formation au Real Madrid avant de la finir à Manchester United. A noter que l'ancien des Red Devils, du haut de son mètre 86, peut également évoluer en défense centrale.

Il a disputé 4 matchs à ce poste cette saison. Une polyvalence non-négligeable surtout avec les problèmes défensifs qu'ont connus les Merengue cette saison, en particulier dans l'axe. Il pourrait ainsi dépanner au poste de défenseur central gauche s'il rejoint le club espagnol. Ainsi, Alvaro Carreras semble être le latéral gauche sur lequel doit miser le Real Madrid cet été.