Mercato Real Madrid : Florentino Pérez se plie à une première demande de Xabi Alonso
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_259177_0008.jpg)
Florentino Pérez et la direction du Real Madrid viennent déjà de se plier à la première demande de Xabi Alonso pour le mercato estival.
Ce lundi, Fabrizio Romano a annoncé un accord total pour l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid pour la Coupe du monde des clubs avec un contrat de trois ans. Top Mercato s'est ainsi demandé : quelle équipe pourrait aligner le technicien espagnol pour ce Mondial ?
Xabi Alonso demande l'arrivée d'un défenseur central
La pénurie de défenseurs centraux saute ainsi aux yeux, alors qu'Antonio Rüdiger, David Alaba ou encore Eder Militao sont toujours indisponibles. Un problème également identifié par l'actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, qui est un adepte du 3-4-2-1 avec le club allemand.
Ainsi, le futur coach aurait demandé à ce que la direction espagnole recrute un défenseur central supplémentaire cet été, selon Fabrizio Romano. Une demande acceptée par les Merengue, qui ont notamment déjà été annoncés en pole position pour s'offrir Dean Huijsen, tout en rêvant de William Saliba mais probablement plus pour l'été 2026. A noter que le Real Madrid continue également de chercher un latéral gauche.