Alexandre Lacazette va quitter l'Olympique lyonnais à la fin de la saison, alors qu'Antonio Conte pourrait lui retrouver la Juventus. Enfin, Joshua Zirkzee a un nouveau courtisan… Voici les 3 infos mercato du mercredi 14 mai.

Alexandre Lacazette célébré pour sa dernière

Alexandre Lacazette OL Lyon Manchester United
Alexandre Lacazette tout heureux après avoir marqué un but avec Lyon contre Manchester United. Crédits photo : IconSport

Selon les informations relayées par L'Équipe dans son édition du jour, le capitaine de 34 ans va être fêté avant et après le match contre le SCO d'Angers, son dernier avec son club formateur, samedi au Groupama Stadium. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien attaquant d'Arsenal ne sera manifestement pas prolongé, alors que l'OL ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine – sauf scénario surprise -, et que le club rhodanien se trouve en grande difficulté financière.

Le quotidien sportif ne dévoile pas la future destination d'Alexandre Lacazette. Le Lyonnais avait été lié à l'Arabie saoudite l'été dernier. Pour finalement y aller cet été ?

Vers un retour d'Antonio Conte à la Juventus ?

Antonio Conte Naples
L'entraîneur de Naples Antonio Conte donne ses consignes. Crédits photo : IconSport

D'après les révélations de Tuttosport, des rumeurs envoient Antonio Conte vers la Juventus. L'ancien coach de la Vieille Dame pourrait bénéficier en cela de l'importance que prend son ancien joueur, Giorgio Chiellini, au sein de la direction du 4e de Serie A. Pourtant leader du championnat avec Naples, l'entraîneur s'éloigne des Partenopei depuis plusieurs semaines.

Dans le même temps, Igor Tudor, venu en pompier en cette fin de saison, pourrait à nouveau être débarqué de la Juventus après une courte pige, comme à la Lazio l'an dernier.

Joshua Zirkzee à la relance en Italie ?

Bruno Fernandes Joshua Zirkzee Manchester United
Bruno Fernandes et Joshua Zirkzee sous le maillot de Manchester United. Crédits photo : IconSport

Comme relayé en Une par le Corriere dello Sport, le directeur sportif de l'Inter, Beppe Marotta, apprécie Joshua Zirkzee. L'ancien attaquant de Bologne ne s'est pas acclimaté à Manchester United, cette saison – 7 buts seulement -, et un départ est envisagé, alors que la direction du club anglais pourrait faire le ménage dans l'effectif durant l'été.

Recruté 42 M€ en 2024, le Néerlandais est désormais estimé à 35 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. En janvier dernier, le numéro 11 de MU avait été lié à l'AC Milan. Son avenir semble s'inscrire en Serie A, mais reste à savoir où.