Mercato PSG : Rayan Cherki devancé par un crack de 40 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FRayan-Cherki-OL-Olympique-Lyonnais-scaled.jpg)
Rayan Cherki a de nouveau été lié au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, alors que le Lyonnais a lui-même ouvert la porte au champion de France.
En effet, dimanche, lors de la cérémonie des trophées UNFP, le milieu offensif a fait un appel du pied au Paris Saint-Germain. Mais la réponse du club de la capitale française est rapidement tombée : l'écurie entraînée par Luis Enrique ne compte pas se positionner sur le numéro 18 de l'OL.
Par contre, le PSG serait sur un Monégasque de 22 ans, selon les informations relayées sur RMC par Jérôme Rothen :
“Si tu as le choix entre Rayan Cherki et Maghnes Akliouche, et si je vous dis Maghnes Akliouche, c'est que je sais qu'il y a des contacts sérieux“.
Le Français sera-t-il la prochaine recrue offensive du finaliste de la Ligue des Champions ?

Maghnes Akliouche, prochain renfort offensif ?
Formé à l'AS Monaco, le numéro 11 du club de la Principauté réalise une saison intéressante – 42 apparitions, 7 buts, 12 passes décisives. Malgré son contrat longue durée, jusqu'en juin 2028, et la qualification actée le week-end dernier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, son départ cet été semble entériné par la formation entrainée par Adi Hütter.
D'après le site spécialisé Transfermarkt, Maghnes Akliouche est valorisé à 40 M€, et Monaco pourrait en demander un peu plus pour le laisser filer. Alors que le PSG semble plus concentré sur les recrues défensives actuellement – deux priorités ont été dévoilées récemment -, la formation tricolore devrait aussi bouger en attaque cet été, pour recruter au moins un joueur supplémentaire, alors que Gonçalo Ramos et Kang-in Lee sont sur le départ.
Maghnes Akliouche pourrait assurément remplacer le Sud-Coréen. Selon la direction du PSG, ce n'est pas le cas de Rayan Cherki.