La prochaine intersaison de Manchester United et plus particulièrement la situation de Bruno Fernandes font couler beaucoup d'encre outre-Manche ces derniers jours. En cas de départ de l'international portugais, les dirigeants des Red Devils auraient identifié le successeur idoine.

Début mai, on apprenait que l'Arabie saoudite insistait pour convaincre le meilleur joueur de Manchester, Bruno Fernandes. Un pont d'or attendrait le milieu offensif dans le Golfe (42 M€ par saison), mais son départ est tout de même encore loin d'être acquis et une qualification en Ligue des Champions grâce à une victoire en C3 pourrait le pousser à poursuivre l'aventure au moins une saison supplémentaire.

Sans surprise, l'état-major mancunien tente de parer à toute éventualité et prospecte pour lui trouver un successeur. Et si l'on en croit les éléments recueillis par nos confrères britanniques de Football Transfers, le nom d'Oihan Sancet figure sur la short-list de United. Blessé lors de la double confrontation en demi-finale d'Europa League, le milieu offensif réalise une excellente saison avec l'Athletic Bilbao signant notamment 15 buts en 26 matchs de Liga. Son profil plairait d'ailleurs tout particulièrement à Ruben Amorim.

Pour s'offrir le maître à jouer de la formation basque, Manchester United devra débourser 80 M€, soit le montant de sa clause libératoire. Négocier son prix à la baisse ne sera pas chose aisée, dans la mesure où le joueur de 25 ans dispose d'un contrat courant jusqu'en 2032. Pour rappel, deux autres options sont suivies pour remplacer Bruno Fernandes. Il s'agit de Bruno Guimarães (Newcastle) et Youri Tielemans (Aston Villa).