Libre de tout contrat, Trent Alexander-Arnold n’est qu’à un pas du Real Madrid. Mais malgré la fin de son bail en juin prochain, les Merengues pourraient tout de même offrir une compensation à Liverpool pour l’arrivée du latéral droit.

Durant la quasi-totalité de la saison, les médias ont annoncé la future signature de Trent Alexander-Arnold au Real, non sans quelques retournements de situation habituels. L’arrivée de l’international anglais dans la capitale espagnole ne semble désormais être qu’une question de temps.

Pour autant, si tous les médias s’accordaient à dire que TAA allait s’engager libre, ESPN affirme de son côté que Liverpool pourrait recevoir une indemnité de transfert. En effet, pour lâcher le joueur avant la Coupe du monde des clubs, qui débute le 15 juin, les Reds demanderaient 1 M€ à leurs homologues madrilènes, dans la mesure où le contrat du joueur se termine officiellement quinze jours plus tard.

Le média précise qu’un accord devrait rapidement intervenir entre les deux formations. Après avoir renforcé le côté droit de la défense, l’état-major du Real Madrid va se mettre en quête d’au moins un axial et d’un latéral gauche. Le mercato des pensionnaires du Santiago Bernabéu promet d’être mouvementé.