Mercato OL : les mots de Juninho sur la venue de Slimani

L’Olympique Lyonnais a officialisé mercredi le recrutement d’Islam Slimani. Libéré de son contrat par Leicester City, l’attaquant algérien a paraphé un bail de 18 mois avec le club rhodanien.

Juninho


Présent en conférence de presse, le directeur sportif des Gones Juninho a justifié l’arrivée de l’ancien Monégasque, qui vient pallier numériquement au départ de Moussa Dembélé à l’Atletico Madrid.

« C’est un buteur. Je préfère qu’au lieu de marquer 25 buts, un attaquant marque entre 12 et 15 buts et fasse gagner l’équipe d’une autre manière, sur la combativité, le pressing. C’est ce que Rudi essaye de mettre en place. Tout n’est pas parfait. On lâche encore des points, car on n’est pas très agressifs sans le ballon. On ne marque pas beaucoup sur coups de pied arrêtés. Islam a pesé dans ce domaine. Avec plus de buts sur coups de pied arrêtés, on aurait plus de points. On avait l’habitude de prendre de jeunes joueurs. L’expérience pour équilibrer l’effectif est importante. Il a eu envie de venir, de porter le maillot. Cela compte beaucoup. »

Auteur la saison dernière de 9 buts en 18 matches de Ligue 1 avec l’ASM, le footballeur de 32 ans pourrait effectuer ses débuts lors de la venue du FC Metz, dimanche prochain, comptant pour la 20e journée.