Mercato Bayern Munich : un partant “veut rester”, revirement sur un dossier chaud
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_259582_0014-scaled.jpg)
Le Bayern Munich pourrait faire face à plusieurs départs majeurs cet été. Mais un partant semble finalement prêt à rester.
Le champion d'Allemagne va laisser partir Thomas Müller à la fin de la saison. L'Allemand de 35 ans, en fin de contrat en juin prochain, ne sera pas prolongé. De son côté, Kingsley Coman, lié au Bayern Munich jusqu'en juin 2026, veut s'en aller, a priori vers l'Arabie saoudite. Pour Leroy Sané, la donne est similaire au premier cité : en fin de contrat, l'intéressé refuse de prolonger.
Interrogé dans l'émission Transfer Update, le directeur sportif du club bavarois, Max Eberl, a confirmé l'information :
“Leroy Sané nous a dit aujourd'hui qu'il ne voulait pas accepter notre offre sous sa forme actuelle. Il n'y a pas d'animosité. L'offre est sur la table. Nous avons exprimé clairement nos intentions. On sent – en tout cas, c'est ce que je ressens – que Leroy (Sané) veut rester. Maintenant, voyons ce qui va se passer dans les jours qui viennent.”
Leroy Sané, parti pour rester
L'attaquant de 29 ans est en tout cas une cible de Manchester United, tout en ayant été contacté par l'Olympique de Marseille, en vain. L'ailier du Bayern Munich s'est même proposé au Real Madrid pour remplacer Rodrygo, sur le départ. Mais, finalement, selon Max Eberl, Leroy Sané “veut rester”, et si cela confirme, devrait étendre son contrat, et refuser un départ à l'étranger.
Le numéro 10, estimé à 38 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, a disputé 45 matchs cette saison, pour 13 buts et 6 passes décisives. Décrié pour sa nonchalance sportive, l'Allemand pourrait choisir le confort du Bayern Munich plutôt que la contrainte de devoir s'imposer dans un autre effectif.