Mercato OM : “tous les tops joueurs en fin de contrat…”, Benatia a-t-il vraiment parlé de De Bruyne ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FBenatia-De-Bruyne.jpg)
L'OM prépare déjà son mercato estival, alors que le club phocéen, 2e de Ligue 1, est assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
En marge de la rencontre face à Rennes, qui s'est soldée par une victoire 4-2 de Marseille devant son public, au stade Vélodrome, Mehdi Benatia a dévoilé les deux priorités de l'été, à savoir le recrutement de deux défenseurs centraux, dont l'un devrait être Aymeric Laporte (Al-Nassr).
Par ailleurs, toujours au micro de BeIN Sports, le directeur sportif a évoqué les joueurs en fin de contrat, assurant que l'OM restait “connecté” au “marché” et regardait “les opportunités”. Or, de nombreux médias rapportent que l'intéressé a parlé, dans cette interview, de Kevin De Bruyne (Manchester City) ou de Jonathan Tah (Bayer Leverkusen), ce qui est absolument inexact, Benatia n'ayant jamais prononcé ces noms :
“C'est simple, tous les top joueurs en fin de contrat, on les a essayé. Il peut venir, ne pas venir… Parfois, les agents sont surpris de l'appel, ils se demandent comment on est censé payer le joueur en question. Mais il faut savoir que quand on passe un coup de fil, au final, on perd 15 minutes, 20 minutes, pas plus. Ça ne coûte rien de présenter son projet”.
Kevin De Bruyne, pas proche de l'OM
Mehdi Benatia a bien précisé ne pas vouloir donner de noms, car il était “trop tôt” pour cela, notamment car la saison n'était alors pas finie. En regard de ses déclarations, le dirigeant a peut-être approché Kevin De Bruyne et Jonathan Tah, comme Leroy Sané (Bayern Munich), mais l'ancien défenseur ne l'a pas confirmé.
En tout cas, le Belge, envoyé en MLS, s'est proposé au Real Madrid. Le milieu de Manchester City pourrait aussi poursuivre l'aventure en Premier League, où Newcastle et Liverpool sont cités. À la recherche d'un défenseur central, Marseille pourrait également être intéressé par Jonathan Tah, mais le joueur du Bayer est cité depuis de nombreux mois au Barça, et dernièrement au Bayern Munich et à Manchester United.
Cela s'annonce donc compliqué pour ces deux joueurs, ainsi que pour Leroy Sané, mais les supporters de l'OM peuvent être assurés que Mehdi Benatia va tout tenter pour construire une équipe encore plus compétitive l'an prochain.