Véritable légende de Manchester United, Wayne Rooney vient de recommander le recrutement de trois joueurs aux Red Devils cet été.

Depuis de nombreux mois déjà, Manchester United se penche sur le prochain mercato estival. L'objectif sera de repartir sur de nouvelles bases pour offrir une équipe qui correspond au style de jeu de Ruben Amorim, en 3-4-3 ou 3-4-2-1. L'arrivée de Matheus Cunha semble en excellente voie, mais ne sera pas la seule de l'été mancunien, qui s'annonce agité.

Wayne Rooney veut rapatrier David de Gea

En tout cas, si les Red Devils ont besoin de conseils au niveau du recrutement cet été, Wayne Rooney vient de glisser les noms des trois joueurs qu'il signerait cet été à la place du 16e de Premier League.

Je ferais probablement revenir David de Gea, je pense qu'il a manqué à Manchester United et je pense qu'il peut encore faire du très bon travail. Deuxièmement, je recruterais probablement [Victor] Osimhen en tant que numéro 9. Je pense que c'est un très bon attaquant et qu'il pourrait être disponible. Et le troisième, ce serait difficile mais j'essaierais probablement de faire signer [Marc] Guehi de Crystal Palace en tant que défenseur central. Je pense qu'il aurait un très bon impact sur le club“, a expliqué la légende des Red Devils sur Amazon Prime Video Sport.

David De Gea
David de Gea a rejoint la Fiorentina en août 2024. Crédit photo : Icon Sport

Marc Guéhi et Victor Osimhen trop chers pour Manchester United ?

Un attaquant, un défenseur central et un gardien, cela semble être les priorités actuelles des Red Devils sur le marché. Victor Osimhen semble même être un profil d'attaquant apprécié par Ruben Amorim, qui ne veut pas de Liam Delap.

Seulement, ces propositions semblent trop onéreuses pour le club mancunien, qui devra déjà dépenser environ 74 millions d'euros pour Matheus Cunha. En effet, Marc Guéhi est évalué à environ 55 millions d'euros, selon TeamTalk, tandis que Victor Osimhen dispose d'une clause libératoire de 75 millions d'euros, soit un total de 130 millions d'euros uniquement pour ces deux joueurs.

Pour David de Gea, il serait tout de même étonnant que Manchester United souhaite miser sur un portier de 34 ans pour sa “reconstruction”. Et ce, même si le portier espagnol, qui est évalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt, s'est relancé cette saison à la Fiorentina avec 11 clean sheets notamment.