Mercato OM : 2 clubs de Ligue 1 prêts à relancer Bamo Meïté
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_249918_0409-scaled.jpg)
Bamo Meïté a été prêté à Montpellier en deuxième partie de saison. De retour à Marseille, le défenseur ne devrait pas y rester.
Malgré des problèmes défensifs qui ont duré toute la saison, l'OM s'est passé des services de Chancel Mbemba, écarté avant la fin de son contrat en juin 2025, comme de l'Ivoirien de 23 ans. Pourtant intéressant l'an dernier dans une saison compliquée sportivement, l'ancien joueur du FC Lorient est allé au MHSC en janvier 2025, pour couler en L2 avec l'équipe.
Selon les informations relayées par La Provence, deux clubs de Ligue 1 se sont manifestés pour accueillir le joueur en vue du mercato d'été : l'AJ Auxerre et le FC Lorient. Le premier a fini la saison 2025-2026 à la 11e place du championnat de France, quand les Merlus, eux, ont validé leur montée dans l'élite après une belle saison en L2 (1er).
Auxerre ou Lorient pour Bamo Meïté ?
Le quotidien régional rapporte que l'AJA comme Lorient envisagent uniquement un prêt actuellement. Estimé à 5M€ par Transfermarkt, Bamo Meïté semble un peu cher pour les finances des deux formations. A priori pas dans les plans de Roberto De Zerbi pour la saison prochaine, l'Ivoirien pourrait être une nouvelle fois envoyé en prêt par l'OM, alors que son contrat se termine en juin 2028.
Mais quelle option privilégier pour le défenseur ? Un retour aux sources à Lorient, ou la découverte d'Auxerre, qui s'est maintenu vaillamment cette saison en L1 ? Réponse dans les prochaines semaines.