Sacré champion d'Espagne pour la 28e fois de son histoire, le FC Barcelone est sorti du silence sur ses intentions pendant le mercato estival. Son directeur sportif Deco a dévoilé les priorités du club catalan.

Les 2 profils ciblés pour l'été 2025

Interrogé par les médias catalans, Deco travaille à la venue d'un nouvel ailier, malgré la présence à ce poste de Lamine Yamal et Raphinha. Le Portugais confirme un intérêt pour deux joueurs. “Nous apprécions Luis (Diaz, Liverpool), nous apprécions Rashford et nous apprécions d’autres joueurs.”

Validée par la direction du FC Barcelone, la piste menant à l'attaquant colombien des Reds ne plaît pas au vestiaire. Le club de la Mersey réclame 85 M€. De son côté, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Manchester United, le buteur anglais a retrouvé de la confiance lors de son passage à Aston Villa, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Autre poste ciblé, celui de gardien de but. Parmi les profils surveillés par les Barcelonais, Emiliano Martinez (Aston Villa) et Joan Garcia (Espanyol Barcelone), “un bon gardien” selon Deco.

Joan Garcia Espanyol Barcelone
Joan Garcia tout heureux avec le maillot de l'Espanyol Barcelone. Crédits photo : IconSport

Des prolongations à foison

Décidé à conserver l'ossature de l'effectif de Hansi Flick, le Barça enchaîne les prolongations. Après celles de Pedri, Gavi et Ronald Araujo, le club de la Catalogne a communiqué ce jeudi la prolongation de l'ailier brésilien Raphinha, l'ancien Rennais ayant rempilé jusqu'en juin 2028.

Dans la foulée de Raphinha, Marc Casado, Pau Cubarsi et Marc Bernal pourraient également parapher un nouveau contrat avec les Blaugrana. Même tendance pour la pépite espagnole Lamine Yamal comme déclaré par le dirigeant portugais, une prolongation est “en bonne voie” alors que son actuel engagement prend fin en juin 2026.

La réponse de Deco sur le numéro 9

En revanche, le FC Barcelone le clame haut et fort. Aucun attaquant de pointe ne débarquera à l'été 2025. “Cette équipe a des solutions internes quand Lewandowski n’est pas là. L’Inter a un attaquant pur comme Thuram, le PSG n’en a pas, Arsenal non plus… Nous n’avons pas à nous obséder à trouver un 9, aujourd’hui, nous en avons un et plusieurs options.”