Un club de Ligue 1 lorgne Ansu Fati, Luka Modric dévoile ses intentions après son départ du Real Madrid, le FC Barcelone sur 2 espoirs du continent… Voici les 3 infos mercato de ce vendredi 23 mai 2025.

Monaco veut relancer Ansu Fati

3e de Ligue 1 et qualifié en Ligue des champions, l'AS Monaco est entrée dans la course à un recrutement du jeune ailier gauche du FC Barcelone, selon les informations du Mundo Deportivo. En manque de temps de jeu chez les Blaugrana, Ansu Fati se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 et le club de la Catalogne ne compte pas retenir l'ancien de Brighton and Hove Albion, comme indiqué par son directeur sportif Deco.

Valorisé à seulement 5 M€, le joueur de 22 ans n'a disputé que 11 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, pour seulement 3 titularisations en Liga.

Ansu Fati FC Barcelone
Ansu Fati félicite les fans du FC Barcelone. Crédits photo : IconSport

La priorité de Modric après le Real

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Luka Modric va quitter le Real Madrid. La question est désormais de connaître les intentions du milieu de terrain croate, âgé de 39 ans. D'après le quotidien espagnol As, l'ancien de Tottenham ne compte pas mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Le lauréat du Ballon d'Or 2018 veut disputer une saison supplémentaire avec l'objectif de participer à la Coupe du monde 2026 avec la sélection aux Damiers. Nos confrères expliquent que plusieurs options existent pour le natif de Zadar, parmi lesquelles une arrivée aux Etats-Unis, une pige en Arabie Saoudite et même un retour au Dinamo Zagreb.

Luka Modric Real Madrid
Luka Modric est demeuré fidèle au Real Madrid depuis son arrivée en août 2012. Crédits photo : IconSport

Les 2 pépites ciblées par le Barça

Champion d'Espagne 2025, le FC Barcelone a dévoilé sa feuille de route pour le mercato. Mais les Catalans voient plus loin et observent de près la progression de deux espoirs du Vieux Continent. Selon Sport, le Barça lorgne Mikkel Bro Hansen (16 ans), l'attaquant de Bodo/Glimt.

S'il n'a pas participé à la très belle campagne de Ligue Europa du club norvégien, seulement éliminé en demi-finales par le futur vainqueur Tottenham, le prodige danois a déjà marqué 6 buts en 4 matchs en équipe première. Autre piste, celle conduisant à Abdellah Ouazane (16 ans). Formé à l'Ajax Amsterdam, le milieu de terrain marocain n'a pas encore honoré ses premiers pas avec la formation néerlandaise mais vient de terminer MVP de la CAN U17, remportée par le Maroc.