L'Olympique de Marseille se prépare pour son retour en Ligue des Champions. Le club phocéen pourrait être ambitieux, ce qui devrait aussi demander quelques départs.

D'après Adrien Rabiot, de très bons joueurs veulent venir à l'OM. Si cela ne donne pas d'indice sur les futures recrues du 2e de la Ligue 1, cela indique que l'écurie phocéenne va se renforcer cet été, en défense – Aymeric Laporte ? Facundo Medina ? – comme ailleurs. Dans le même temps, Marseille va devoir vendre pour avoir des liquidités. Outre Luis Henrique, proche de l'Inter, Valentin Rongier, qui a refusé 3 clubs de L1, est susceptible de s'en aller, comme Quentin Merlin, qui a mis un prétendant en stand-by.

Selon les révélations de Transferfeed, un gardien remplaçant pourrait suivre : Jeffrey de Lange. Le portier de 27 ans est suivi par l'Ajax Amsterdam. Le club d'Eredivisie a pris la température auprès de l'entourage du Néerlandais, pour le moment.

L'OM bientôt à la recherche d'un numéro 2 ?

Transféré à l'OM contre 2 M€ à l'été 2024, le gardien, qui a été formé à l'Ajax et n'avait jamais quitté les Pays-Bas avant Marseille, n'a disputé que 4 rencontres cette saison. Clair numéro 2 dans la hiérarchie, derrière l'indéboulonnable Geronimo Rulli, Jeffrey de Lange pourrait vouloir s'en aller, surtout si c'est pour jouer en tant que titulaire à l'Ajax. Actuellement, le 2e du championnat des Pays-Bas n'a pas de n°1 identifié, le titulaire, Remko Pasveer (41 ans), étant en fin de contrat en juin prochain.

L'Olympique de Marseille ne devrait pas faire de difficulté si la formation ajacide envoie une offre satisfaisante, alors que l'intéressé vaut 2,5 M€ dixit Transfermarkt. À noter la présence dans l'effectif de l'OM de Ruben Blanco (29 ans), un deuxième numéro bis potentiel.