Kevin De Bruyne va quitter Manchester City à la fin de son contrat, en juin prochain. Le Belge se dirige vers l'Italie.

Le milieu de terrain de 33 ans va quitter les Cityzens après une très belle période au club (2015-2025), mais une saison actuelle mitigée, collectivement – 3e de PL, élimination précoce en C1, défaite en finale de la FA Cup – comme individuellement – 39 matchs, 6 buts, 8 passes décisives. Envoyé en MLS et en Serie A, Kevin De Bruyne a deux favorisNaples, Chicago – qui se détachent pour son avenir, et l'un d'eux s'apprête à gagner le morceau.

Selon les informations partagées sur X par Sacha Tavolieri, le Belge a donné son accord pour rejoindre Naples la saison prochaine. Mais les discussions se poursuivent concernant la durée du contrat : deux ans avec une clause d'une année supplémentaire, ou trois ans directement, option ayant la préférence du Cityzen.

Naples et Kevin De Bruyne, deux ou trois ans de contrat ?

Nicolo Schira, toujours sur X, confirme : le tout frais champion d'Italie a proposé un contrat jusqu'en juin 2027 à Kevin De Bruyne, avec une option pour 2028. Par ailleurs, Chicago Fire a fait une offre “importante” au joueur, qui semble privilégier le fait de disputer la Ligue des Champions avec Naples. Mais le club italien pourrait perdre Antonio Conte. Le coach a en effet reçu une offre de 3 ans de la part de la Juventus pour succéder à Igor Tudor. De quoi faire changer d'avis le n°17 de Manchester City en cas de départ ?

Le journaliste italien précise qu'une autre formation européenne a fait les démarches pour l'international aux 109 sélections. Son identité n'est néanmoins pas révélée.