L'ASSE, qui va jouer en Ligue 2 la saison prochaine, va laisser partir 5 éléments de son groupe cet été.

Le mercato estival de 2025 devrait être agité du côté de Saint-Etienne. La formation du Forez va devoir se séparer des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction… comme de ses meilleurs éléments. Si Irvin Cardona n'est pas concerné – l'attaquant veut poursuivre chez les Verts, même en L2 -, Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin le sont, eux. Le premier est suivi par un club de C1 – Galatasaray – comme par Strasbourg, alors que le Belge plaît à un club qualifié pour la Ligue des Champions, à savoir Benfica.

De son côté, le média Peuple Vert rapporte qu'une décision a été prise pour cinq joueurs de l'effectif.

Yunis Abdelhamid

L'expérimenté défenseur de 37 ans, qui a signé gratuitement à Saint-Etienne l'été dernier, va quitter les Verts au 30 juin 2025, à la fin de son contrat. L'ancien Reimois n'a pas séduit la direction et le staff par ses performances : l'intéressé était souvent fautif dans les lourdes défaites des Verts, notamment à Nice (0-8). Lent et accusant le poids de son âge, le Marocain n'a pas levé le voile sur son futur.

Yunis Abdelhamid, ASSE
Yunis Abdelhamid a la mine des mauvais jours avec l'ASSE. Crédit photo : Icon Sport

Anthony Briançon

Le compère en défense de Yunis Abdelhamid, à savoir Anthony Briançon (30 ans), ne sera pas prolongé lui non plus, alors que son contrat se termine au mois de juin prochain. Transféré de Nîmes en 2022, le Français a été capitaine des Verts dès son arrivée au club. Mais sa blessure au genou en 2024 l'a complètement écarté des plans des entraîneurs de l'équipe lors de la saison 2024-2025. Après une saison timide, avec 46 minutes de jeu seulement, l'axial va tenter de trouver un point de chute.

Irvin Cardona Anthony Briançon ASSE Saint-Etienne
Crédits photo : IconSport

Boubacar Fall

Troisième gardien du club, derrière Gautier Larsonneur (28 ans) et Brice Maubleu (35 ans), Boubacar Fall (24 ans) est également en fin de bail, et sans avenir à l'ASSE. Le Sénégalais, au club depuis 2021, n'a pas eu une minute de temps de jeu cette saison avec l'équipe première de l'AS Saint-Etienne. Comme pour Anthony Briançon, son avenir demeure particulièrement flou.

Ibrahima Wadji

Recrue remarquée des Verts en 2022, l'ancien attaquant de Qarabag a vécu une saison difficile, sans inscrire le moindre but en 10 apparitions. Acheté 1 M€, le Sénégalais de 30 ans est en fin de parcours avec Saint-Etienne, avec une saison tronquée par de nombreuses blessures – trois différentes cette saison. En fin de contrat en juin prochain, Ibrahima Wadji va quitter le Forez.

Ibrahima Wadji ASSE Saint-Etienne
Ibrahima Wadji porte le maillot de Saint-Etienne depuis l'été 2022. Crédits photo : IconSport

Louis Mouton

Joueur de la rotation cette saison – 27 apparitions, 12 titularisations, 1 but -, le Français de 22 ans est en fin de contrat avec le 17e de Ligue 1. Mais, selon Peuple Vert, aucune proposition de prolongation n'a été faite au milieu de terrain formé à l'AS Saint-Etienne. Si une surprise n'est pas à exclure avant la fin du mois de juin, la très forte tendance est à un départ du n°14.

Louis Mouton ASSE Saint-Etienne
Louis Mouton a été formé à l'ASSE. Crédits photo : IconSport