Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi se sont rendus aux États-Unis pour rencontrer Frank McCourt, le propriétaire du club phocéen, pour envisager la saison 2025-2026, et notamment l'avenir de l'entraîneur.

L'année a été agitée du côté de Marseille, mais la formation tricolore a terminé la saison à la 2e place, directement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. L'objectif majeur de l'OM a donc été atteint, mais les déclarations des différents acteurs et le départ de l'état-major marseillais en Amérique du Nord, il y a une poignée de jours, pouvait semer le doute sur la stabilité de l'OM, en particulier à l'égard du coach.

Or, comme relayé sur RMC, la formation tricolore a adressé un courriel aux supporters du programme Peuple bleu et blanc pour partager la nouvelle du maintien de l'Italien :

“Ces deux jours d’échanges ont permis de consolider et de réaffirmer l’unité des dirigeants autour d’une vision commune, essentielle à la pérennité du projet lancé à l’été 2024. Place désormais à la préparation de la saison 2025-2026, avec un engagement et un alignement total de l’ensemble des dirigeants du club, déterminés à relever les défis passionnants à venir, au premier rang desquels celui d'installer durablement le club en Ligue des champions, saison après saison”.

“Alignement total” à l'OM

Sur X, le journaliste de RMC, Florent Germain, a tenu à préciser : (Roberto) De Zerbi reste à Marseille. La saison 2025-2026 se fera donc avec l'Italien, et peut-être avec un nouveau schéma, le 4-2-3-1. L'OM, en difficulté en défense cette saison, se rapproche du recrutement d'un axial, Aymeric Laporte, bientôt libéré de son contrat par Al-Nassr.

Alors que Luis Henrique est proche de l'Inter, que Valentin Rongier est en fin de contrat en juin 2026 et sera vendu sans prolongation, et que l'option d'achat d'Ismaël Bennacer (AC Milan) n'est pas sûr d'être levée, l'Olympique de Marseille va donc devoir s'activer sur le marché des transferts, avec “l'alignement total” de sa direction et du secteur sportif. Signe d'une nouvelle saison réussie du côté de l'OM ?