L'OM de Roberto De Zerbi devrait perdre Luis Henrique dans une poignée de jours. Pour succéder au Brésilien, Marseille regarde en Italie.

En 2025, l'attaquant du 2e de Ligue 1 a été moins fringant sur le terrain. Sa baisse de régime correspond à l'apparition de rumeurs entourant son cas, et l'envoyant au Bayern Munich comme à l'Inter. Finalement, le joueur de 23 ans devrait rallier le dauphin de Naples en Serie A, alors que les deux formations discutent du prix du transfert – entre 20 et 30 M€.

Comme relayé par le collaborateur de TMW sur X, Antonio Parrotto, l'Olympique de Marseille suit Armand Laurienté pour le mercato estival. Le Français de 26 ans évolue à Sassuolo, le champion de… Serie B.

Armand Laurienté Sassuolo
Armand Laurienté, attaquant de Sassuolo depuis 2022. Crédits photo : IconSport

Armand Laurienté, la bonne pioche de l'été ?

L'ancien joueur du Stade rennais et du FC Lorient a été déterminant dans le bon parcours du club italien cette saison : l'ailier gauche a marqué la bagatelle de 19 buts toutes compétitions confondues en 34 apparitions, sans oublier 6 passes décisives. Des statistiques particulièrement honorables, mais pour un prix minime : 13 M€ dixit Transfermarkt.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Armand Laurienté apparaît comme un remplaçant idoine à Luis Henrique : droitier et bon tireur de coup francs, le Tricolore peut jouer ailier gauche ou milieu-piston gauche, en plus de pouvoir rendre service en tant que buteur – 1 apparition cette saison à ce poste avec Sassuolo.

Le numéro 45 de Sassuolo va-t-il remplacer le numéro 44 de l'OM à Marseille ? C'est une option à envisager, alors qu'Armand Laurienté a déjà été envoyé dans le club phocéen par le passé.