Leonardo Balerdi et Geronimo Rulli, tous deux internationaux argentins, pousseraient pour l'arrivée d'un coéquipier en sélection à l'OM cet été.

Ce n'est un secret pour personne : l'OM veut renforcer sa défense cet été. Dans l'axe, Aymeric Laporte et Facundo Medina semblent être les deux priorités du board marseillais. Si le dossier de l'international espagnol semble mieux engagé puisqu'il arriverait libre, celui menant à l'international argentin fait l'objet d'un lobby en interne.

En effet, selon Livefoot, Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi pousseraient ouvertement en coulisses pour une arrivée de leur compatriote cet été. Ils rêveraient ainsi de former un triangle défensif argentin avec Rulli au gardien et une charnière centrale Balerdi – Medina. Ce sont deux soutiens de poids pour le Lensois avec le capitaine du club et un nouveau cadre du vestiaire.

Facundo Medina
Facundo Medina évolue à Lens depuis l'été 2020. Crédit photo : Icon Sport

Facundo Medina, un dossier finalement bien engagé ?

A noter que, selon la même source, ce dossier serait bien engagé, alors que Facundo Medina “redevient la cible prioritaire du moment”. Ces échos sont pourtant à contre-courant des dernières informations parues dans ce dossier. En effet, l'OM semblait être en passe de se faire doubler par l'Atlético Madrid dans ce dossier.

Surtout, cette piste semblait s'éloigner puisque le club phocéen ne voulait pas s'aligner sur les 25 millions d'euros réclamés par le RC Lens. La formation française avait alors, selon les informations de Foot Mercato, plus l'intention de surpayer des joueurs et mis en pause cette piste.