Joan Garcia est plus que jamais dans le viseur du FC Barcelone pour cet été. Le plan des Blaugrana pour signer le portier espagnol a été dévoilé.

Le FC Barcelone veut renouveler son poste de gardien de but cet été. Sorti de la retraite, Wojciech Szczęsny a rendu de fiers services cette saison, mais ne s'est pas montré décisif sur la double-confrontation contre l'Inter Milan, tandis que Marc-André Ter Stegen a été blessé une grande partie de la saison et n'a jamais vraiment rassuré.

La piste numéro une des Blaugrana à ce poste se nomme Joan Garcia. Le portier de l'Espanyol Barcelone sort d'une excellente saison avec 8 clean sheets en 38 journées de Liga. A 24 ans, il se retrouve ainsi très courtisé et possède notamment 5 prétendants en plus du Barça, dont Arsenal et Aston Villa.

Le Barça veut signer Joan Garcia… pour le prêter ?

Mais, selon les dernières informations de la Cadena Ser, le club catalan serait en pole position dans ce dossier. En effet, le natif de Sallent de Llobregat aurait déjà trouvé un accord avec le champion d'Espagne. Ce dernier aurait également l'intention de lever sa clause libératoire de 25 millions d'euros pour boucler le deal.

Ces informations ne sont, pour le moment, pas confirmées par Fabrizio Romano. Le journaliste italien a, de son côté, dévoilé le plan de la direction barcelonaise dans ce dossier. Ainsi, le Barça aurait bel et bien l'intention de lever cette clause, mais en optant ensuite pour une formule étonnante puisque l'idée serait de prêter dès cet été Joan Garcia.

Une décision surprenante au premier abord avec les derniers mois réalisés par Szczęsny et Ter Stegen, tandis que Garcia est jeune et en forme, mais ce choix pourrait avoir pour but de gagner du temps en ménageant pendant encore un an Ter Stegen, pas forcément emballé à l'idée de voir débarquer un concurrent. A noter que tout serait encore ouvert dans ce dossier, selon le spécialiste mercato.