Mercato Lens : un départ à 5,5 M€ déjà acté en Premier League ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256853_0025.jpg)
Le RC Lens devrait poursuivre cet été sa stratégie sur le mercato, qui vise à se séparer des salaires imposants du club. Une vente à hauteur de 5,5 millions d'euros semble se dessiner en Premier League.
Après avoir amassé un impressionnant trésor de guerre cet hiver avec les ventes d'Abdukodir Khusanov ou encore de Kevin Danso, le RC Lens devrait poursuivre sur cette lancée cet été. Facundo Medina, qui est pisté par l'OM, est notamment sur le départ, mais cela devrait aussi être le cas des salaires imposants.
Selon L'Equipe, Salis Abdul Samed ne devrait ainsi plus porter les couleurs Sang et Or. Le milieu ghanéen, qui était prêté cette saison à Sunderland, ne fait pas partie des plans du club avec ses émoluments trop importants. Le joueur de 25 ans pourrait bien rester du côté Black Cats, qui viennent de valider leur montée en Premier League.
Salis Abdul Samed secures EPL promotion with Sunderland https://t.co/r5vVBh1CAE pic.twitter.com/72DKCfBaeH
— Ghanasoccernet.com (@Ghanasoccernet) May 24, 2025
Sunderland ou le Danemark pour Salis Abdul Samed ?
En effet, malgré une saison tronquée par les blessures, où il n'a disputé que 10 matchs de Championship, la direction du club anglais l'estime prêt à évoluer en première division anglaise et envisage de le conserver. L'ancien Clermontois, de son côté, se sent bien à Sunderland et se verrait bien prolonger l'aventure.
A noter que le Black Star, qui est évalué à 5,5 millions d'euros par Transfermarkt, est également sur les tablettes du club danois de Sønderjyske, révélait Africa Foot, il y a quelques semaines.