Le PSG prépare son mercato estival pour la saison 2025-2026, mais doit faire face à la concurrence de Leipzig sur un profil.

Alors que le Paris Saint-Germain va disputer la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan, ce samedi 31 mai, le club français regarde au-delà, vers la saison prochaine. Le club francilien va notamment chercher à faire des acquisitions en défense centrale, et Paris a établi dans ce secteur ses deux priorités à 60 M€ : Joel Ordonez (Bruges) et Cristhian Mosquera (Valence), tous les deux évalués à 30 M€.

Mais ces dossiers ne s'annoncent pas forcément gagnés d'avance. Le journaliste Matteo Moretto rapporte ainsi que le RB Leipzig s'est penché sur la situation du joueur de Valence, et veut désormais “accélérer” sur le dossier de l'axial de 20 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la formation ibérique, l'Espagnol pourrait s'en aller cet été, sous peine de quitter le 12ᵉ de Liga libre de tout contrat dans un an environ.

Le RB Leipzig devant le PSG ?

Titulaire cette saison à Valence – 41 apparitions, 1 but -, Cristhian Mosquera a-t-il intérêt à privilégier le PSG à Leipzig ? Sportivement, le club français, qui va disputer la finale de la C1, est largement plus performant que la formation allemande, 7ᵉ du dernier exercice de Bundesliga. Et, financièrement, on voit également mal le champion de France, richissime, offrir un salaire inférieur à celui de Leipzig.

Mais, en termes de temps de jeu, le RBL a de l'avance : à Paris, Marquinhos serait le concurrent direct de l'Espagnol de 20 ans. Or, le Brésilien de 31 ans est le capitaine de l'équipe et, même si Luis Enrique veut amener de la concurrence, Cristhian Mosquera ne devrait toutefois pas lui prendre sa place. En tout cas pas la saison prochaine.

Reste à voir quel sera le choix du défenseur prometteur.