Mercato Lens : un Belge va-t-il en cacher un autre pour l’après-Still ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FJoseph-Oughourlian-Lens-scaled.jpg)
Confronté au départ surprise de son entraîneur Will Still, désormais sur le banc de Southampton, le Racing Club de Lens se cherche un nouveau technicien. Les Sang et Or pensent à un autre profil méconnu du grand public.
La succession de Will Still s'avère bien difficile pour Lens. Ainsi, deux pistes prioritaires ont aujourd'hui pris du plomb dans l'aile. Tandis que Sébastien Pocognoli compte poursuivre avec l'Union Saint-Gilloise, Luis Castro (Dunkerque) n'est plus une cible prioritaire des Sang et Or, en pleine restructuration avec les départs de Diego Lopez et Pierre Dreossi remplacés respectivement par Jean-Louis Leca et Benjamin Parrot aux postes de directeur sportif et directeur général.
Une nouvelle piste belge pour le RCL
Amené à connaître un mercato estival très animé, le RCL a coché le nom d'un nouveau manager. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le club évoluant à Bollaert-Delelis convoite Karel Geraerts, libre de tout engagement depuis son départ des Allemands de Schalke 04 en septembre 2024. Lens étudie son profil au même titre que la formation belge de Louvain. Au sein de la Jupiler Pro League, deux prétendants ont accéléré sur le Belge de 43 ans en formulant une offre concrète : le Standard de Liège et Malines. Des concurrents que Lens devrait a priori pouvoir devancer s'il décide d'accélérer dans ce dossier.
La fin pour Ivan Leko ? 🤔
— Canal RSCL (@CanalRscl) May 26, 2025
Le Standard aurait déposé une offre concrète afin de s’approprier les services de Karel Geraerts ! 📝
Notre ancien joueur aurait aussi des offres provenant de l’OHL et de Malines tandis que le RC Lens surveillerait sa situation . @sachatavolieri pic.twitter.com/8zp35XPewi