ASSE : un nouveau fiasco sur le mercato déjà redouté
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-2-scaled.jpg)
Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne sera attendu au tournant lors du mercato estival, d'autant plus après l'échec du recrutement en 2024-2025 qui aura accéléré la chute des joueurs d'Eirik Horneland.
Avec les seules arrivées de Maxime Bernauer et Irvin Cardona, l'ASSE a essuyé de vives critiques pour son mercato hivernal, jugé comme très insuffisant au regard de la situation du club, depuis relégué en Ligue 2 après avoir terminé la saison 2024-2025 à la 17e place de la Ligue 1.
Décidés à dégraisser une bonne partie de l'effectif de son entraîneur norvégien, 5 départs étant déjà actés, les Verts ont déjà activé quelques pistes dans le sens des arrivées. Dernière en date, celle menant à un milieu à 500 000 €, l'ailier ivoirien Axel Kouame qui évolue dans le modeste championnat finlandais.
“Il faut des joueurs de Ligue 2”
Au-delà des noms pistés, la question est de savoir si le recrutement estival sera à la hauteur des attentes. Interrogé par le podcast Dessous de Verts, le journaliste de L'Equipe Bernard Lions, suiveur au quotidien du club forézien, craint une énième désillusion liée à l'incapacité du nouveau propriétaire Kilmer Sports Ventures à s'adapter aux besoins réels de l'équipe.
“(Pour les adversaires de l'ASSE, ndlr) Ce sera le match de l’année. Sur des terrains qui ne sont pas les mêmes, dans des stades qui ne sont pas les mêmes. Ce sont des stades de Ligue 2. Là, il faut aller au charbon. Il faut vraiment des joueurs de Ligue 2. Et quand on voit la méconnaissance qu’ils avaient du marché de la Ligue 1.”
Bernard Lions sera sans doute ravi d'apprendre que Saint-Etienne voudrait revenir à la charge sur le milieu du Stade Malherbe de Caen Noé Lebreton (21 ans), déjà ciblé en janvier.