Mercato Manchester United : après Matheus Cunha, une offre de 60 M€ à venir pour un buteur français
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FRuben-Amorim-Manchester-United-2.jpg)
Manchester United serait très intéressé par un buteur français et aurait prévu de faire une offre de 60 millions d'euros pour le recruter.
Si Manchester United semble avoir bouclé l'arrivée de Matheus Cunha pour cet été, les Red Devils n'ont pas prévu de s'arrêter là en termes de recrutement offensif. En effet, le Brésilien est un attaquant complet et pouvant jouer à tous les postes en attaque, mais le club mancunien cherche aussi un pur numéro 9.
Plusieurs pistes ont déjà été dévoilées avec notamment Moise Kean, Liam Delap, même si Ruben Amorim se serait opposé à la venue du joueur de 22 ans, ou encore Viktor Gyökeres. Pour le buteur suédois, cela semble très compromis avec la non-qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Manchester United est prêt à tenter le coup Hugo Ekitike
Ainsi, Manchester United semble s'être penché sur une nouvelle piste. Selon les informations de Caught Offside, les Red Devils sont très intéressés par le profil d'Hugo Ekitike. Le buteur français sort d'une excellente saison avec l'Eintracht Francfort, où il a inscrit 22 buts et délivré 12 passes décisives en 48 matchs.

Le média britannique indique dans ce dossier serait en train d'être étudié par la formation anglaise et une première offre devrait bientôt être envoyée au club allemand. « Les Red Devils ont eu des discussions positives avec les représentants du joueur et se préparent à lancer une offre sérieuse alors qu'ils cherchent à remplacer Rasmus Hojlund en difficulté dans leur attaque », peut-on lire.
Arsenal, Chelsea et Liverpool aussi sur le coup
Cette première offre devrait être à hauteur de 60 millions d'euros. Un montant important, mais qui ne devrait pas suffire puisque Francfort, qui est ouvert à la vente de l'ancien du PSG, attend entre 80 et 90 millions d'euros. Ce serait donc un énorme investissement pour Manchester United, après la signature de Matheus Cunha pour environ 75 millions d'euros.
A noter également qu'Hugo Ekitike pourrait également ne pas vouloir rejoindre le géant de Premier League. Les Red Devils ne disputeront pas de Coupe d'Europe l'an prochain et semblent en reconstruction, tandis que le joueur de 22 ans est également ciblé par Arsenal, Liverpool, Chelsea et Newcastle, qui disputeront tous la Ligue des champions lors du prochain exercice.