Très longtemps lié à Viktor Gyökeres et Liam Delap pour renforcer le poste de n°9, Manchester United va voir les deux buteurs leur passer sous le nez. Le buteur anglais, pourtant plus accessible, aurait choisi une autre destination pour poursuivre sa carrière.

Il y a deux jours, on apprenait que Manchester United était parvenu à un accord avec Ipswich Town pour le paiement de la clause de Liam Delap qui s'élève à 35 M€, affirmait ESPN. L'attaquant aux 12 réalisations en Premier League, relégué à l'issue de la 38ème journée, va quitter son club et ne manque évidemment pas de courtisans. Les contours de son futur contrat avaient également été discutés avec ses agents.

Il ne manquait donc plus que le feu vert du buteur de 22 ans, mais visiblement, son aval ne viendra jamais. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le toujours très bien informé Fabrizio Romano sur son compte X ce jeudi.

Liam Delap a choisi Chelsea

En effet, le journaliste italien a annoncé que Liam Delap donne sa préférence à Chelsea et le transfert pourrait être finalisé prochainement. “Chelsea est prêt à boucler le deal rapidement après que des discussions positives aient eu lieu avec le buteur cette semaine“, peut-on notamment lire.

Il s'agit évidemment d'un coup dur pour Ruben Amorim et les Red Devils, qui ont sans doute payer leur défaite en finale de l'Europa League et la non-qualification en C1. Le joueur anglais, qui “préfère le projet de Chelsea“, ajoute Fabrizio Romano, est sans doute davantage tenté par une première participation en Coupe d'Europe à Stamford Bridge.

Un plan C nommé Moïse Kean pourrait désormais être activé par United, comme certains médias l'évoquaient il y a quelques jours. Rappelons également que Bruno Fernandes, qui a reçu un gros coup de pression, devrait quitter l'Angleterre pour rejoindre l'Arabie saoudite.