ASSE : Eirik Horneland donne la tendance pour le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
L'entraîneur norvégien de Saint-Etienne, Eirik Horneland, a dévoilé un indice sur le mercato estival du club forézien, relégué en Ligue 2.
Interrogé par la presse scandinave en marge de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan, Eirik Horneland s'est également exprimé sur le recrutement estival de l'ASSE, 17e de Ligue 1 et reléguée à l'étage inférieur à l'issue de la saison 2024-2025.
Le moment choisi par le manager norvégien, assuré de poursuivre l'aventure sur le banc malgré son échec sportif, pour faire quelques révélations sur les intentions des Verts sur le prochain marché des transferts. “À Saint-Etienne, on vient de descendre en Ligue 2 mais nous allons remonter et construire une nouvelle équipe, comme on l’a fait avec Brann en 2022.”
Vers un mercato agité ?
Sans citer de noms ni dévoiler les postes à recruter, le technicien de 50 ans prépare visiblement les esprits à un mercato animé. Dans le sens des départs, il ne fait aucun doute que Saint-Etienne se séparera de nombreux joueurs, dans la foulée du départ confirmé d'Anthony Briançon. Ainsi, Yunis Abdelhamid, Boubacar Fall, Ibrahima Wadji et Louis Mouton ne devraient pas rester à Geoffroy-Guichard.
Si les indésirables ne seront pas conservés, l'ASSE procédera-t-elle pour autant à un dégraissage massif ? Dans les buts, Gautier Larsonneur a affiché son envie de poursuivre l'aventure alors qu'une décision devra être prise sur l'avenir des deux recrues hivernales Maxime Bernauer et Irvin Cardona et aussi de Zuriko Davitashvili, au cœur d'un possible échange avec Strasbourg.