L'Olympique de Marseille n'exclut pas de tout chambouler au milieu de terrain cet été, alors qu'Adrien Rabiot dispose d'un avenir incertain.

Un nouveau mercato estival agité s'annonce du côté de l'OM. Si les mauvaises nouvelles se sont enchaînées dans les dossiers Angel Gomes et Aymeric Laporte notamment, le club phocéen ne va pas baisser les bras et pourrait même présenter une offre record pour un ailier aux 18 buts : Igor Paixao (Feyenoord).

Il pourrait également y avoir beaucoup de mouvements au milieu de terrain. En effet, si un revirement de situation est encore possible avec Ismaël Bennacer, l'avenir d'Adrien Rabiot reste incertain. L'international français, que souhaite absolument conserver l'OM, peut quitter libre la cité phocéenne cet été s'il en a l'envie en activant une clause convenue lors de sa signature.

Adrien Rabiot vers l'AC Milan ?

Avec sa belle saison réalisée sous les ordres de Roberto De Zerbi, le Tricolore ne manquera en tout cas pas de courtisans. Selon La Provence, l'ancien du PSG a son avenir entre ses mains et Marseille est presque impuissant dans son choix. Son ancien entraîneur à la Juventus, Massimiliano Allegri, récemment désigné à la tête de l'AC Milan, pourrait avoir envie de le rapatrier en Italie. Et le principal intéressé n'a pas fermé la porte…

Si Allegri m’appelle à Milan ? Choisir l’OM sans la C1 n’était pas quelque chose d’évident. Maintenant, nous nous sommes qualifiés, ce serait important de pouvoir la jouer dans ce stade et cette ambiance (…) Je parle de tout avec lui, pas seulement de foot, je l’apprécie beaucoup comme personne. Il a une mentalité de gagnant. C’est clair que s’il m’appelle, je serai toujours disponible pour parler“, a indiqué le joueur de 30 ans dans une interview accordée ce lundi à la Gazzetta dello Sport.

Avenir incertain également pour Bennacer, Rongier et Kondogbia

En plus d'Ismaël Bennacer et d'Adrien Rabiot, Valentin Rongier, qui entre dans sa dernière année de contrat, et Geoffrey Kondogbia, dont le salaire est très élevé, pourraient quitter le club cet été Ainsi, du mouvement est à prévoir dans l'entrejeu marseillais.

“Soit on change radicalement, soit un garde un peu de stabilité”, a soufflé une source à La Provence. Le milieu de terrain a plutôt été un point positif de la dernière saison et l'OM, qui envisageait plutôt de reconstruire sa défense, va peut-être devoir en faire de même avec son entrejeu cet été et sûrement contre son gré.