En ce début de mercato, Angers, maintenu en Ligue 1 au terme d'une saison pénible, et Lorient, promu de Ligue 2, font partie des clubs intéressés par une révélation française de la dernière Ligue Europa.

Dans la triste saison du TSG Hoffenheim, 15e de Bundesliga, David Mokwa (20 ans) aura été une belle éclaircie. Le jeune attaquant français, meilleur buteur de la réserve du club allemand (20 réalisations et 6 passes décisives), a en effet réussi des débuts remarqués avec l’équipe première en scorant deux fois en Ligue Europa contre le futur champion, Tottenham, et Anderlecht.

Mais son temps de jeu a été plus limité en Bundesliga (2 apparitions pour total de 20 minutes) et la question de son avenir se pose aujourd’hui, et ce, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027. Selon nos informations, ses dirigeants souhaitent lui proposer un nouveau bail pour lui offrir un nouveau statut et le conserver. Oui mais voilà, la concurrence s’est déjà positionnée sur le coup. Et elle est féroce.

La Premier League aussi sur le coup

Toujours d’après nos informations, des clubs de Ligue 1 (Angers, Lorient), de Premier League (Burnley) et de Jupiler Pro League (Antwerp) sont à l’affût pour récupérer Mokwa et lui offrir une saison pleine afin de s’affirmer définitivement au plus haut niveau. Né à Bagnolet et formé en partie à Sochaux, l'attaquant a rejoint l'Allemagne et Hoffenheim en 2022. Il a également été international français en U18 et U19