Xabi Alonso rend déjà un fier service au Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FXabi-Alonso-Real-Madrid-scaled.jpg)
Promu nouvel entraîneur du Real Madrid en lieu et place de Carlo Ancelotti, Xabi Alonso a convaincu un joueur hésitant de continuer sa carrière avec le club de la capitale espagnole.
Pour les débuts sur le banc de son nouvel entraîneur Xabi Alonso, le Real Madrid disputera dans ces prochains jours la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis, avec une entrée en lice programmée contre les Saoudiens d'Al-Hilal le 18 juin. Pour l'occasion, le manager espagnol pourra compter sur ses deux premières recrues du mercato estival : le défenseur central espagnol Dean Huijsen et le latéral droit anglais Trent Alexander-Arnold. Mais également sur 2 renforts surprises : Diego Aguado et Jesus Fortea.
Un défenseur va prolonger jusqu'en 2029
Issus du centre de formation, ces deux membres de la Youth League viendront rajeunir l'effectif de la Maison Blanche après avoir séduit leur nouveau coach. Pour le second cité, hésitant sur son avenir avec le champion d'Espagne 2024, l'appel de Xabi Alonso pour le Mondial des clubs a pesé lourd dans sa décision de s'inscrire finalement sur le long terme avec le Real Madrid. D'après les informations de Marca relayées par Fabrizio Romano, Jesus Fortea se rapproche d'une prolongation jusqu'en juin 2029.
🚨✅ Jesus Fortea prolonge jusqu’en 2029 malgré des offres importantes de clubs européens.
— Les Merengues (@Les_Merengues) June 5, 2025
Xabi et Arbeloa ont été fondamentaux dans sa décision. Il accompagne l’équipe pour la CDM. @tjcope pic.twitter.com/U7Uha1bi7Q
Selon la Cope, le successeur de Carlo Ancelotti a été déterminant dans la volonté du jeune latéral droit espagnol de rester, malgré l'intérêt de plusieurs écuries européennes. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur de seulement 18 ans n'a pas encore disputé le moindre match avec l'équipe première mais cela ne saurait tarder.