Manchester United doit profiter du mercato estival pour se séparer d'un flop qui sort d'une pénible saison 2024-2025, entre blessures et manque de temps de jeu.

Après l'attaquant brésilien Matheus Cunha, Manchester United veut poursuivre le renouvellement de son secteur offensif. Les Red Devils souhaitent désormais boucler la venue de Bryan Mbeumo. Pour cela, le club basé à Old Trafford a offert 65 M€ pour le Camerounais, une offre refusée par Brentford.

Dans l'autre sens de circulation, Man Utd ne compte plus sur Rasmus Hojlund, Joshua Zirkzee et Antony, Erik ten Hag étant prêt à recruter l'ailier brésilien pour le Bayer Leverkusen. Et doit également se séparer d'un milieu offensif qui reste sur un difficile exercice 2024-2025. Plombé par les blessures, Mason Mount doit quitter Manchester United à l'été 2025.

Sous contrat jusqu'en 2028

C'est le conseil donné par l'ancien défenseur mancunien Paul Parker dans des déclarations relayées par Team Talk.

” Je l'ai déjà dit, mais je ne le vois pas jouer un rôle clé à Manchester United. Il n'a pas de qualités exceptionnelles et on comprend maintenant pourquoi Chelsea était ravi de le laisser partir. Il fait clairement partie de ces joueurs qui gagneraient à trouver un nouveau club. Il a l’air d’un garçon perdu là-bas, donc d’abord et avant tout, il doit trouver son identité. Sinon, il ne réussira pas non plus dans un nouveau club.”

Acheté à l'été 2023 pour la somme de 67,70 M€, l'Anglais de 26 ans dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2028 avec Manchester United. En 2024-2025, l'ancien de Chelsea a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts.