Le Paris FC vise le retour d’un ancien cadre de Rennes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FStade-Rennais-joie-scaled.jpg)
Promu en Ligue 1, le Paris FC envisage le recrutement d'un ancien joueur du Stade Rennais, qui évolue aujourd'hui dans un club étranger.
Au terme de la saison 2024-2025, 3 clubs ont obtenu leur montée en Ligue 1 : Lorient, le Paris FC et le FC Metz, tombeur en barrages du Stade de Reims. L'un d'eux fait davantage parler que les autres sur le marché des transferts. De retour dans l'élite, le club francilien devenu la propriété de la famille Arnault vise l'arrivée de joueurs expérimentés, aguerris au championnat de France, dans un souci de se donner le maximum de chances de sauver sa peau au plus haut niveau.
Un défenseur aux 223 matchs de L1 visé
Passé par l'Olympique Lyonnais, aujourd'hui en Arabie Saoudite, Karl Toko Ekambi a tapé dans l'œil des Franciliens au même titre qu'un ancien défenseur du Stade Rennais. Selon le quotidien sportif L'Equipe, le club amené à évoluer au stade Jean-Bouin en 2025-2026 courtise Hamari Traoré. Bien connu des supporters du Stade de Reims et du Stade Rennais, le latéral droit malien défend aujourd'hui les couleurs des Espagnols de la Real Sociedad, avec lesquels son contrat prend fin en juin 2026.
🚨 Le Paris FC cible Hamari Traoré 🗼🇲🇱
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) June 8, 2025
Il lui reste un an de contrat à la Real Sociedad et le latéral droit malien a déjà evolué au club il y a 13 ans de cela 👀
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/IrFBPSuvn1
Fort d'une grande expérience de la Ligue 1 (223 matchs, 7 buts), passé par le PFC lors de la saison 2012-2013 (15 matchs), le joueur de 33 ans aurait l'avantage de ne pas coûter trop cher aux dirigeants parisiens, sa valeur marchande n'étant que de 3 M€.