Xabi Alonso souhaitait boucler une nouvelle arrivée à 60 millions d'euros cet été, mais ce dossier est un échec pour le Real Madrid.

Alors que l'arrivée d'une priorité – Alvaro Carreras – pour le Mondial des clubs vient de tomber à l'eau, le Real Madrid vient d'apprendre une autre mauvaise nouvelle sur le mercato. En effet, The Athletic assure que Martin Zubimendi va rejoindre bien Arsenal cet été.

Martin Zubimendi va rejoindre Arsenal

Les Merengue avaient pourtant un plan pour offrir la signature du milieu espagnol à Xabi Alonso. Le géant espagnol voulait convaincre la Real Sociedad en proposant un joueur en prêt gratuit dans le deal et ainsi éviter de payer les 60 millions d'euros de la clause libératoire de l'international espagnol.

Xabi Alonso souhaitait vraiment recruter Martin Zubimendi pour renforcer son entrejeu avec un joueur qu'il a dirigé au sein de la formation basque plus jeune. Mais cette arrivée est à oublier pour le Real Madrid puisque tout est bouclé entre la Real Sociedad, les Gunners et le natif de Sans Sebastian, qui rejoindra le club londonien pour la pré-saison.